Pleurocarpe, oui mais... [Hyocomium armoricum]
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- André
- Coadmin

Re: Pleurocarpe, oui mais...
Bonjour Pascal
C'est tout à fait cela !
Ton specimen est bien typé, bien mieux que celui que j'ai exposé sur le forum.
Le mien, macroscopiquement, présente des rameaux flagelliformes et ne ressemble pas vraiment au tien voir ( http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 92&t=15996 ) ....l'ancien nom de cette espèce étant d'ailleurs Hyocomium flagellare...
C'est tout à fait cela !
Ton specimen est bien typé, bien mieux que celui que j'ai exposé sur le forum.
Le mien, macroscopiquement, présente des rameaux flagelliformes et ne ressemble pas vraiment au tien voir ( http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 92&t=15996 ) ....l'ancien nom de cette espèce étant d'ailleurs Hyocomium flagellare...
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Re: Pleurocarpe, oui mais...
Merci André,
du coup je vais peut-être le mettre en [collection].
je vais voir pour faire des coupes de feuille et/ou de tige pour faire plus complet.
du coup je vais peut-être le mettre en [collection].
je vais voir pour faire des coupes de feuille et/ou de tige pour faire plus complet.
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
- André
- Coadmin

Re: Pleurocarpe, oui mais... [Hyocomium armoricum]
Il faut bien entendu placer ce sujet dans les Collections qu' il complètera parfaitement !
Amicalement
André Advocat
André Advocat
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Coup de
pour l'image du requin et de la cuisse de poulet. Le requin et le solilès de poulet aurait été encore plus parlant
, à réserver pour un TP encore plus précis !
Je vais m'y attaquer au sot-l'y-laisse (si si, c'est la bonne orthographe) quand je vais couper les feuilles en petit morceau.
La comparaison m'est venue en voyant le bout de ma pince sous la loupe bino essayant d'arracher une feuille. Le monde vu avec des yeux de puce doit être effroyable !
La comparaison m'est venue en voyant le bout de ma pince sous la loupe bino essayant d'arracher une feuille. Le monde vu avec des yeux de puce doit être effroyable !
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP