Pollen de Zea mays - Pollen de maïs
Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Pollen de Zea mays - Pollen de maïs
Bonjour à tous,
Voici quelques grains prélevés très récemment dans une parcelle agricole de Picardie. Il s'agit du pollen de Zea mays ou pollen de maïs de la famille des Poaceae, il mesure 85 µm environ.
Voici quelques grains prélevés très récemment dans une parcelle agricole de Picardie. Il s'agit du pollen de Zea mays ou pollen de maïs de la famille des Poaceae, il mesure 85 µm environ.
Modifié en dernier par Dutilleul9 le 04 août 2022 17:27, modifié 2 fois.
- Dutilleul9
- membre

- Dutilleul9
- membre

Re: Pollen de Zea mays - Pollen de maïs
Une dernière avec un halo que j'ai laissé volontairement, les contours du grain n'étant pas précisémment mis en évidence.
Bonsoir Catherine,
My God
si le maïs n'a pas trop souffert (comme itou dans la Manche) les maïsiculteurs-éleveurs n'auront point de subventions
Et je fais cette remarque en collection quand même
My God
Et je fais cette remarque en collection quand même
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Dutilleul9
- membre

Bonjour Yves,
A ton aise, je suis pour la liberté d'expression, même sur les sujets brûlants.
A ton aise, je suis pour la liberté d'expression, même sur les sujets brûlants.