Je me présente, pour ne pas déroger à une règle de bienséance.
Je suis plutôt arrivé ici (sur ce forum) par le côté technique des stéréomicroscopes. Vous ne le réalisez peut-être pas mais ce forum semble être un des meilleurs sources d'info sur les microscope anciens, en particulier les Wild. Pourquoi le microscope et pas la nature ? Je suis réparateur électronique indépendant, et j'utilise un Bausch&Lomb Stéréozoom 5 au quotidien. Je suis donc un peu un ovni sur ce forum, plus attiré par le zoom que par la nature, mais rien ne dit que le virus ne me pique pas rapidement : On vient de quitter la ville pour le bord de mer, et la biodiversité ne manque pas.
J'espère pouvoir vous apporter aussi, et pas seulement débarquer avec mes questions !
Dans l'attente d'en lire et en apprendre plus.
A bientôt j'espère !
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Nouveau venu
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- André
- Coadmin

Re: Nouveau venu
Bonjour Alex et bienvenue sur le Naturaliste
Un stéréomicroscope et le bord de mer....tu es obligé de te mettre à l'observation de ce qui t'entoure !
Je te conseille de suivre particulièrement les travaux de Sylvain ( 6le20), absent actuellement mais qui , j'en suis certain va redoubler d'activité d'observation des bord de mer lorsqu'il ira mieux !
Un stéréomicroscope et le bord de mer....tu es obligé de te mettre à l'observation de ce qui t'entoure !
Je te conseille de suivre particulièrement les travaux de Sylvain ( 6le20), absent actuellement mais qui , j'en suis certain va redoubler d'activité d'observation des bord de mer lorsqu'il ira mieux !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Nouveau venu
Bonjour Alex,
Bienvenue et belles découvertes sur ton nouvel environnement.
Utilisateur nomade (via mobile device)
Bienvenue et belles découvertes sur ton nouvel environnement.
Utilisateur nomade (via mobile device)