Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Presentation nouveau membre

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Gael
Prénom : Gael

Presentation nouveau membre

Message par Gael »

Bonjour a Tous,

Je ne m'interesse que depuis tres peu de temps au micro-monde (moins de 3 mois) et je suis fascine par la richesse de domaine. Jusqu'a present j'etais plutot interesse par les merveilles celestes mais les deux ne m'ont pas l'air incomptaibles du tout voire carrement complementaires.
Je suis tombe par hasard sur ce site en effectuant des recherches pour trouver un stereomicroscope dans mon budget.
J'espere devenir prochainement actif lorsque je serai equipe de mon premier instrument. Nul doute que je ferai appel a vos competences pour me guider dans mon choix une fois que j'aurais restreient les options a 3 ou 4 loupes binoculaires.
Je prefere me forger avec cet instrument avant de passer au microscope (qui sont si j'ai bien compris tres complementaires).

Au plaisir de vous lire.

@+ Gael.

PS : desole pour l'absence d'accent mais j'ecris que un clavier Qwerty qui en est depourvu.
OMessmer
membre
membre
Prénom : Olivier MESSMER

Re: Presentation nouveau membre

Message par OMessmer »

Bonjour Gaël !

Merci pour ta présentation succinte, où tu nous fais apprendre que tu possèdes des loupes binoculaires. N'hésites pas à nous les montrer ici :

http://www.lenaturaliste.net/forum/viewforum.php?f=57

D'autre part, tu nous montres tes difficultés d'accèder aux accents à cause de ton clavier QWERTY ...

Je te suggères d'aller faire un tour ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... rty-azerty

Dis nous si ça a marché chez toi !

Bien à toi et au plaisir de te lire ...

Olivier Messmer.
Microscope 1 : Olympus IMT-2, Luxeon 5W, ToUcam Pro,
Microscope 2 : Leitz Laborlux, Luxeon 5W
Microscope 3 : Swift FM-31, lumière du jour, mini-led blanc
Microscope 4 : Bresser numérique LCD modifié
Appareil photo : Canon EOS 500D + EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS + EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS
+ Téléobjectif Canon 100-400mm f/4.5-5.6 l is usm + Canon 100mm macro f2.8 l is usm
+ Extender Canon 2x III + Flash annulaire à leds.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonsoir Gael et bienvenue sur le Naturaliste

Il y a ici presque autant de membres que de loupes binoculaires (j'exagère peut être un peu....) n'hésite donc pas à poser toutes les questions qui te sembleront nécessaires pour faire ton choix!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Jean B
membre
membre
Prénom : Jean

Message par Jean B »

Bonjour,
André a écrit :
Il y a ici presque autant de membres que de loupes binoculaires
Même pas vrai ! :cry:
J'attends toujours que le père Noël m'apporte le mien (mais je crois que je me suis trompé de saison).
Cela dit, Bienvenue Gaël et bonne recherche pour ton matériel.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Gael
Prénom : Gael

Message par Gael »

Merci de votre accueil.

Pour Olivier ce n'est pas un probleme de configuration de clavier, en fait il n'y a a pas de probleme du tout. Je travaille pour une entreprise britannique et donc le clavier du PC portable est Qwerty par nature.

A propos Olivier j'ai decouvert il y a quelque jour ce "field microscope" : swift FM31 (ainsi que ce qu'est un field microcope par la meme occasion...).
Est-ce que swift le fabrique toujours ? Je ne l'ai pas trouve sur leur site ouaibe. Ca peut se trouver d'occasion ?
Du fait de ma profession je me balade pas mal (je suis marin) et ce genre d'appareil pourrait s'averer tres utile a l'usage.

Sinon je ne possede pas encore d'instrument d'observation (si ce n'est un telescope mais c'est une autre histoire).

@+ Gael.
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Gaël,
Merci pour ta présentation et bienvenu parmi nous !
J'espere devenir prochainement actif lorsque je serai equipe de mon premier instrument. Nul doute que je ferai appel a vos competences pour me guider dans mon choix une fois que j'aurais restreient les options a 3 ou 4 loupes binoculaires.
Je prefere me forger avec cet instrument avant de passer au microscope (qui sont si j'ai bien compris tres complementaires).
Oui, ces deux instruments sont complémentaires, mais peuvent aussi se passer l'un de l'autre suivant les observations …
J'ajouterais aussi l'appareil photo qui permet de partager nos trouvailles et d'être utilisé comme une excellente loupe en proxy ou macrophoto.

Pour que les sujets puissent être facilement retrouvables, je te propose d'ouvrir de nouveaux fils en fonction des questions / propositions. (par exemple dans "recherche de matériel")
Au plaisir de te lire !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

Bonjour Gael et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste!
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
† Bertrand nous a quittés le 16 avril 2013
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »