Mikrokosmos (Revue de microscopie)
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- André
- Coadmin

Mikrokosmos (Revue de microscopie)
Crée en 1907, Mikrokosmos est une revue allemande traitant de tous les aspects de la microscopie optique.
Dans le numéro de mai 2009 à paraître, notre collègue Klaus a publié un article sur Chrysomyxa dont des sujets ont été traités dans le Naturaliste.Il m'a gentillement associé à cette publication .
Merci et félicitations à Klaus pour ce travail !
L'article:
Dans le numéro de mai 2009 à paraître, notre collègue Klaus a publié un article sur Chrysomyxa dont des sujets ont été traités dans le Naturaliste.Il m'a gentillement associé à cette publication .
Merci et félicitations à Klaus pour ce travail !
L'article:
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Re: Mikrokosmos (Revue de microscopie)
Merci André de citer notre article ici!
Je suis heureux d´avoir réçu les aiguilles infectées que tu a enlevées l´année passé au Soustenpass.
Tu a fait tous les récherches. Et le seul "travaile" pour moi était de faire les coupes.
En allemand on dirais: "´s gmähte Wiesle griega" ça veut dire: on vient après tout le travaile est fait pour facilement "récolter"
écrire l´article si on a tous les informations c´est facil - en allemand!
Une bonne exemple d´une cooperation europeenne!
bien amicalement
Klaus
Je suis heureux d´avoir réçu les aiguilles infectées que tu a enlevées l´année passé au Soustenpass.
Tu a fait tous les récherches. Et le seul "travaile" pour moi était de faire les coupes.
En allemand on dirais: "´s gmähte Wiesle griega" ça veut dire: on vient après tout le travaile est fait pour facilement "récolter"
écrire l´article si on a tous les informations c´est facil - en allemand!
Une bonne exemple d´une cooperation europeenne!
bien amicalement
Klaus
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Bonsoir Klaus,
<< Il ne faut pas que tu mettes ta lumière sous le boisseau >> ......
Amicalement
Päule
<< Il ne faut pas que tu mettes ta lumière sous le boisseau >> ......
Amicalement
Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Bonjour à tous,
Klaus et André, Bravo pour ce joli travail et cette collaboration. L'article doit être très bien... mais je n'en comprend pas un mot.
Si quelqu'un a le courage d'en faire une version française, je promet une version espagnole dans la foulée.
Klaus et André, Bravo pour ce joli travail et cette collaboration. L'article doit être très bien... mais je n'en comprend pas un mot.
Si quelqu'un a le courage d'en faire une version française, je promet une version espagnole dans la foulée.
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.