Bonsoir,
En cherchant quelque donnée algologique,j'ai découvert ce bel hommage d'Alain COUTE "in memoriam" dédié au grand Savant.
C'est ici, dans le N° 17-fasc. 1 de Cryptogamie Algologie (1996) :
https://bibliotheques.mnhn.fr/EXPLOITAT ... 017_N001_1
Il faut attendre un peu que le document soit chargé. On peut même l'enregistrer.
Pierre BOURRELLY, biographie
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Pierre BOURRELLY, biographie
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- André
- Coadmin

Re: Pierre BOURRELLY, biographie
Merci Yves pour le lien !
Je suis impressionné par ses publications !!!
Je suis impressionné par ses publications !!!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Re: Pierre BOURRELLY, biographie
Oui, le parcours et la bibliographie du Monsieur sont impressionnants !
J'ai trouvé ce document en cherchant la diagnose de Staurastrum kouwetsii que tu as édité il y a peu.
J'apprécie la remarque faite par L. PLANTEFOL, président du jury, lors de sa soutenance de thèse :" ne pas errer sur les sentiers interdits de la phylogénie" Quelle grosse bête que celui là !
Bon, c'était à l'époque... Les choses ont changé depuis.
Pour S. kouwetsii, Je fais le sujet en ce moment. Pas trop de souci, les données sont rares
J'ai trouvé ce document en cherchant la diagnose de Staurastrum kouwetsii que tu as édité il y a peu.
J'apprécie la remarque faite par L. PLANTEFOL, président du jury, lors de sa soutenance de thèse :" ne pas errer sur les sentiers interdits de la phylogénie" Quelle grosse bête que celui là !
Pour S. kouwetsii, Je fais le sujet en ce moment. Pas trop de souci, les données sont rares
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche