- Pediastrum duplex.jpg (145.56 Kio) Vu 2054 fois
Voeux 2023
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Re: Voeux 2023
Bonjour à tous, toutes,
je vous souhaite à mon tour une bonne année 2023
je vous souhaite à mon tour une bonne année 2023
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Tous mes vœux pour cette nouvelle année !
Avec une mention spéciale pour André qui nous gère ce forum,
une autre mention spéciale pour Françoise, venue il y a peu et qui déborde d'activité, nous faisant découvrir des petits machins verts, superbe progression de connaissances.
un souhait tout particulièrement à Sylvain pour un prompt rétablissement.
Le Père Noël m'ayant apporté une nouvelle maison à restaurer avec un jardin de 13 ares à aménager, je risque de ne pas sortir souvent la bino, mais je vous lirais régulièrement !
Avec une mention spéciale pour André qui nous gère ce forum,
une autre mention spéciale pour Françoise, venue il y a peu et qui déborde d'activité, nous faisant découvrir des petits machins verts, superbe progression de connaissances.
un souhait tout particulièrement à Sylvain pour un prompt rétablissement.
Le Père Noël m'ayant apporté une nouvelle maison à restaurer avec un jardin de 13 ares à aménager, je risque de ne pas sortir souvent la bino, mais je vous lirais régulièrement !
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
- André
- Coadmin

Merci Pascal et bon courage pour les travaux !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- fp03
- membre

- Prénom : Françoise
Merci Pascal !
Tout le mérite de ma progression fulgurante revient aux participants et admins qui ont tant de patience et n'hésite pas à répéter inlassablement jusqu'à ce que ça fasse sens à un moment donné...
Je suis dans les starting blocks pour une année de Desmidiées (et autres petites choses annexes) et je vous souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi !
Tout le mérite de ma progression fulgurante revient aux participants et admins qui ont tant de patience et n'hésite pas à répéter inlassablement jusqu'à ce que ça fasse sens à un moment donné...
Je suis dans les starting blocks pour une année de Desmidiées (et autres petites choses annexes) et je vous souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi !
---------
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
@ Françoise,
S'il te plaît, continue ton travail en Auvergne. Il nous a déjà apporté de belles espèces nouvelles. Le plaisir est aussi pour nous
Puisse 2023 soit une année faste pour la connaissance des desmidiées (et autres algues) en France.
S'il te plaît, continue ton travail en Auvergne. Il nous a déjà apporté de belles espèces nouvelles. Le plaisir est aussi pour nous
Puisse 2023 soit une année faste pour la connaissance des desmidiées (et autres algues) en France.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- sciroccoblow
- membre

- Prénom : fab
Bonne année 2023 à tous les membres, et surtout une bonne santé