Rencontres et autres rassemblements.

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
ALAIN13
membre
membre
Prénom : ALAIN

Rencontres et autres rassemblements.

Message par ALAIN13 »

"Venant" de l'astronomie,où cela se pratique assez régulièrement,je me demandais si il existait des rencontres,des salons,des expositions,ou autres bourses dans le monde de la microscopie.En astronomie des rendez vous annuels sont devenus incontournables (Rencontres Astronomique du Printemps,J.O.A,RCE,etc...,)plus tous ceux qui se greffent d'année en année,les locales,...Existe t'il cela dans le domaine de la microscopie?
Je pense que si cela n'existe pas encore c'est vraiment dommage,car c'est une activité très complexe,toujours en comparaison de l'astronomie,qui demande énormément de technique, de connaissance,de bricolage,où même certains d'entre nous peuvent apporter le fruit de travail et de recherches.Tellement de connaissances et d'expériences à discuter,partager,débattre que chacun garde pour soi,quel gachis!Il y a bien quelques (trop peu ) sites et forums,mais rien ne vaut le contact humain,le débat passionné à vive voix!

Alors à quand "Les Rencontres Naturallistes"? ;)
Deklik
membre
membre
Prénom : Michel

Re: Rencontres et autres rassemblements.

Message par Deklik »

+1 pour des RN... ... dans le Puy De Dome si possible, c'est plus central :D A mon avis les forums sont un levier mais rien ne remplace le contact humain.

Je me faisais la meme remarque cette aprés-midi en lisant un post sur les préparations. Sans experiences concretes les solutions restent difficilements applicables et la progression douloureuse voir décourageante. Une simple journée (un WE c'est mieux) d'échange et la motivation revient au galop. Je suis motard et ces rencontres existe depuis longtemps, c'est un pretexte pour rouler. Depuis quelques années, des star-partys (astro) fleurissent un peu partout. Il y a toujours une manif pour invité d'autres photographes à venir participé. Qu'importe le support, l'échange est toujours positif du moment que l'on sait partager et que la rencontre reste à l'echelle humaine.

Je suis partant, vous êtes chiche!

Chiche: pour l'experience, pour le défi
Michel, Bon à rien mais pret à tout
Olivier
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier »

Heu...

Bein justement un séminaire de microscopie de 4 jours vient de se terminer hier, c'était à Massembre, organisé par Marcel Lecomte et l'AMFB. On vous montrera des photos. Je suis désolé de vous dire que vous avez raté quelque chose ! :)

Ceci étant dit si cela pouvait avoir lieu en France aussi et un peu plus au centre ce serait bien ! Mais je n'en ai pas entendu parler.
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Ce genre de manifestation est vraiment super chouette (dirait le hibou :D ) ,j'ai l'occasion ,avec mon association microminéralogique d'en pratiquer 2 par ans , et c'est vraiment la cerise sur le gateau ;un petit bémol , l'organisation n'est pas tres simple à réaliser dans la mesure ou il faut une salle bien équipée en prises de courant ; mais tout se solutionne quand on veut ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Répondre

Retourner vers « Pause café »