alain a écrit:
par contre le poid en dollars y est ....1300$ ...Waohh!!(même avec le change actuel!!)toute notion de poids est exclue

par contre le poid en dollars y est ....1300$ ...Waohh!!(même avec le change actuel!!)toute notion de poids est exclue

Dimensions Including cover: 170 x 210 x 50mm (6.7" x 8.3" x 2")Maraussan a écrit : - toute notion de poids est exclue

J'ai pesé mon swift FM-31. Il fait dans son étui cuir 1,092 kgDaniel SVP, peux-tu le peser ? Merci.
(Pèse farine ??)

Je ne sais pas où tu est en ce moment, mais il ne faut pas exagérer ! Ce microscope Perl ne fait pas 5kg avec ses optiques mais seulement 3,6kg. Maraussan a raison de dire que les optiques d'origine ne valent pas grand chose, mais on peut très bien monter dessus les objectifs "haut de gamme" équipant nos "chers" microscopes. Grâce au condensateur d'Abbe réglable, on peut déjà en tirer d'assez bons résultats. A chacun de choisir...Le marin rejoint son bateau par avion donc le perl à plus de 5kg est un brin trop lourd![]()

Ne pouvant regarder dans deux microscopes à la fois, rien n'empêche donc de mettre des objectifs et un oculaire d'un gros et pesant Leitz (ou autre) sur un petit Perl. Surcout = 0, CQFD !M'enfin cela fait un tout déjà un peu cher (en neuf), sachant qu'il faut rééquiper la bête en optiques comme tu le dis, ce que je confirme.