larve de salamandre
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
larve de salamandre
Bonjour à tous,
Inscrit sur ce forum depuis quelques mois, les semaines défilent vite et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre le nez derrière mes nouveaux outils.
Voici une modeste contribution de printemps, sans loupe bino ni microscope, mais un simple APN dit "étanche", que j'ai pour la première fois oser mettre volontairement dans l'eau.
Avec l'arrivée des beaux jours, j'avais commencé à fouiner dans les ruisseaux autour de chez moi à la recherche de larves de salamandre, que j'ai finalement assez facilement trouvé. Le coin où je vie est réputé pour en abriter une belle population.
Voici donc une petite série de photo prise "in situ", sans capture.
Inscrit sur ce forum depuis quelques mois, les semaines défilent vite et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre le nez derrière mes nouveaux outils.
Voici une modeste contribution de printemps, sans loupe bino ni microscope, mais un simple APN dit "étanche", que j'ai pour la première fois oser mettre volontairement dans l'eau.
Avec l'arrivée des beaux jours, j'avais commencé à fouiner dans les ruisseaux autour de chez moi à la recherche de larves de salamandre, que j'ai finalement assez facilement trouvé. Le coin où je vie est réputé pour en abriter une belle population.
Voici donc une petite série de photo prise "in situ", sans capture.
Re: larve de salamandre
Encore quelques unes
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Bonjour
Merci pour ce partage
jpierre
Merci pour ce partage
jpierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Mathieu
Belles observations!
et dire que l'on ne les rencontre ( par chez moi) qu'écrasés sur la route !!
L'APN étanche est-ce un Olympus TG ?
Belles observations!
et dire que l'on ne les rencontre ( par chez moi) qu'écrasés sur la route !!
L'APN étanche est-ce un Olympus TG ?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour,
Merci pour vos retours.
André : Oui, l'appareil est bien un olympus TG, TG5 pour être précis. Certaines photos ont été faites avec un appoint de lumière : une lampe frontale à led plongée également dans l'eau. Il fait sombre dans ces sous bois, surtout que le ciel était couvert.
Si il y a des salamandres écrasées par chez toi, c'est bien qu'il doit y en avoir des vivantes cachées quelque part ?
Bonne soirée
Mathieu
Merci pour vos retours.
André : Oui, l'appareil est bien un olympus TG, TG5 pour être précis. Certaines photos ont été faites avec un appoint de lumière : une lampe frontale à led plongée également dans l'eau. Il fait sombre dans ces sous bois, surtout que le ciel était couvert.
Si il y a des salamandres écrasées par chez toi, c'est bien qu'il doit y en avoir des vivantes cachées quelque part ?
Bonne soirée
Mathieu