Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Présentation
Bonjour à tous,
Je me prénomme Georges. J'habite la région d'Arras (62). Je suis un retraité de 66 ans . Mes intérêts sont divers : photo,bricolages radio et électronique en général, reptiles, oiseaux et petites bêtes du jardin. Propriétaire depuis peu d'un Zeiss Standard 16 et d'un Invertoskop Zeiss dont j'ignore encore le modèle.
Georges.
Je me prénomme Georges. J'habite la région d'Arras (62). Je suis un retraité de 66 ans . Mes intérêts sont divers : photo,bricolages radio et électronique en général, reptiles, oiseaux et petites bêtes du jardin. Propriétaire depuis peu d'un Zeiss Standard 16 et d'un Invertoskop Zeiss dont j'ignore encore le modèle.
Georges.
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Re: Présentation
Bonjour Georges et Bienvenue parmi nous sur Le Naturaliste!
Tu as fait une splendide affaire avec tes deux microscopes... (http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 152#p14357)
Faudra nous les montrer à l'occasion, de même que la petite collection de lames qui va avec...
Tu as fait une splendide affaire avec tes deux microscopes... (http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 152#p14357)
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Georges,
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire !
Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Bonjour à tous,
J'ai pris quelques clichés de mes acquisitions, mais sur film et toujours dans la boîte.
J'ai finalement identifié le microscope inverse. Il est visible ici :http://websites.labx.com/rankin/pics/9320.JPG (Zeiss Invertoscope D). Le mien n'a ni source lumineuse, ni condenseur; pas d'accessoire sur la platine porte objet. Le tube est monoculaire incliné à 45°(couleur noire). Il est fixé au statif par l'intermédiaire d'un tube allonge de 12 cm (ce qui donne à l'ensemble un air de silencieux de cyclo!).
Après m'être amplement documenté je vais tenter de remplacer l'éclairage du Standard 14 par une Luxeon avant de passer à la microphoto.
Georges
J'ai pris quelques clichés de mes acquisitions, mais sur film et toujours dans la boîte.
J'ai finalement identifié le microscope inverse. Il est visible ici :http://websites.labx.com/rankin/pics/9320.JPG (Zeiss Invertoscope D). Le mien n'a ni source lumineuse, ni condenseur; pas d'accessoire sur la platine porte objet. Le tube est monoculaire incliné à 45°(couleur noire). Il est fixé au statif par l'intermédiaire d'un tube allonge de 12 cm (ce qui donne à l'ensemble un air de silencieux de cyclo!).
Après m'être amplement documenté je vais tenter de remplacer l'éclairage du Standard 14 par une Luxeon avant de passer à la microphoto.
Georges
Bonjour,
Bienvenue sur le Naturaliste.
Philippe
Bienvenue sur le Naturaliste.
Philippe