Prunella vulgaris L. est une plante de la famille des Lamiaceae.
Flora gallica mentionne 7 espèces.
Celle que j'ai faite provient d'un jardin de Picardie sur parcelle souvent tondue.
J'ai compté deux paires de 4 étamines soudées à la corolle, les feuilles pubescentes sont opposées ( 10_20 mm env).
Fleur 10 mm env.
Le fruit est un tétrakène, je complèterai sur une plante fanée et séchée.
Son pollen ici :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 47#p143947
Prunella vulgaris
Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Prunella vulgaris
Modifié en dernier par Dutilleul9 le 20 juil. 2023 15:18, modifié 2 fois.
- Dutilleul9
- membre

Re: Prunella vulgaris
Suite :
- Dutilleul9
- membre

Re: Prunella vulgaris
Base du gynécée.