Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Bonjour Sylvain
Tu as fait le travail : je pense à Cosmarium angulare !!
Ce serait( c'est) une belle trouvaille !
Taille selon Coesel : 28-33µm x 25 - 30µm
Coesel décrit des papilles aux angles de la base, ce qui est bien visible sur tes photos.
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
C'est Yves qui va être content de reprendre la carte...
Effectivement, il y a deux papilles à la base, mais aussi deux aux angles. Dommage que je n'ai pu mettre en évidence l'ensemble pour des histoire d'angle à la prise de vue. Je vais voir si je trouve des coquilles vides...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie. viewtopic.php?t=28050