Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Un coup de main des connaisseurs pour identifier ce cosmarium dont les grosses granulations me font penser à C. margaritiferum ???
La taille correspondrait mais toujours difficile quant on ne peut voir les détails pariétaux et un seul spécimen
cosmarium_sp_68.jpg (234.22 Kio) Vu 337 fois
Modifié en dernier par YVES22 le 18 mars 2024 21:09, modifié 1 fois.
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Et honte à moi... J'aurais pu commencer par regarder dans ma "galerie perso" puisque j'avais trouvé ce COSMARIUM pseudoinsigne dans le lac d'Amance dans l' Aube en novembre 22 ! et il y a six mois dans l'étang pas loin d'ici
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...