Aide d'idenfication de plante verte

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
yuit4
Prénom : damien

Aide d'idenfication de plante verte

Message par yuit4 »

Bonjours a tous,

Je suis un novice dans le domaine de la botanique mais je suis en revanche un connaisseur du monde de l'entraide internet notamment grâce au forum divers et variés du net et le votre me parait plus que complet, les diverses réponses me semblent plus que pertinentes.
C'est donc pour cela que je m'en remet à vous amis botaniste pour connaitre le nom de la plante que je vous présente en photo si des personnes peuvent me donner un indice, je vous en serais trés reconnaissant.

Merci . Damien

Image
André
Coadmin
Coadmin

Re: Aide d'idenfication de plante verte

Message par André »

Bonjour Damien et bienvenue sur le Naturaliste

Pourrais-tu donner quelques précisions sur cette plante? où l'as- tu trouvée, dans quel milieu?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
yuit4

Message par yuit4 »

Merci André d'avoir pris le temps pour me répondre,

L'histoire de la plante est très simple, j'ai hérité de cette plante d'une personne qui désirait sans séparer, les seul indices que je possède ne sont pas nombreux hormis le fait que c'est une plante d'intérieur ou d'extérieur de milieux tempéré qui doit prendre la lumière du jour régulièrement pour ne pas péricliter. Les feuilles doivent être pulvériser au brumisateur comme bon nombre de plante verte le plus souvent possible. Voila, les autres détails sont d'ordres visuels (nervures, forme des feuilles, couleurs) comme ont le distingue sur la photo.

Merci de votre aide en espérant que cela vous aiguille vers la réponse.Damien
damien3l2
membre
membre

Message par damien3l2 »

Calathea?
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »