Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Réponse PS1 : l'eau est parfaitement claire... mais difficile de préjuger de sa qualité vu la quantité de flotte tombée ces derniers temps donc à revoir plus tard !
Et dans ma liste de trouvailles je rajoute Cl. venus ! on arrive à 9 espèces
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
@ Yves
Je viens d'en compléter 3.
Il n'en reste que 6. Maudites soient ces Fées.
Pour C. angustatum, rostratum brevi et incurvum, peux-tu nous faire qqs belles images ?
Je pourrais mettre des liens.
ps. vu le nb d'espèces et certaines d'entre-elles , je dirais bien eutrophe
Y'aurait pas un Cosmarium distentum dans le lot ?
@Yves
je les passe une par une en collection ou bien je te les envoie "en vrac" ???
closterium_sublaterale_6.jpg (239.16 Kio) Vu 252 fois
_____________________________________________________________________________________________________________ Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Bonjour Yves,
Pour les 3 citées plus haut, il n'y a pas trop de clichés.
Si tu pouvais faire un sujet en collections pour chacun... simplement les clichés et la localisation
@Yves
ça marche ; je te passerai un par un en collections