Tout nouveau et rangé

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Buteo
membre
membre
Prénom : Philippe

Tout nouveau et rangé

Message par Buteo »

Bonjour à tous,

Je suis allé traîner mes bottes du côté de la Rance il y a presqu’un mois, petit voyage annuel pour rendre visite à la famille et aux amis qui se complaisent dans ces régions pluvieuses.

Un de ces amis avait un DMRB à vendre (il m’avait déjà suggéré d’en être acquéreur, sans résultat, au mois de mai). Ceci, il me l’a rappelé incidemment alors qu’on en était à observer des prélèvements effectués ensemble ; to DIC or not to DIC, here was a (my)(THE) question, allais-je finir ma vie sans goûter au contraste interférentiel différentiel ?

J'avais oublié ce post dans lequel l'ami en question se dévoile :

http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 80&t=26347

Ben ! c'est comme ça, tant va le microscopiste chez ses copains qu’à la fin il se lâche et me voilà (après un petit coup de pouce de mon épouse 10 jours avant mes 70 ans) de retour en pays brulhois avec un bestiau qui pèse le poids d’un âne mort (et dire que je voulais faire ma tournée à moto, l’affaire ne se serait pas faite aussi vite !)

Alors évidemment ce nouveau né à la maison m’a forcé à réaménager mon coin labo (valse de postes de travail car il est haut l'bestiau et ajoût de points lumineux et de prises). C’en était l’occasion, d’où mon absence, ces derniers temps, de sujets sur des pollens.
Quand je me suis remis à la microscopie il y a 12 ans j’avais du plaisir à voir les photos de vos coins labo surtout qu’ils étaient bien rangés (je véhicule une tare congénitale voire génétique de ce côté-là !). C’est tout neuf, alors à mon tour de faire rêver, faut en profiter : c’est ma tournée, ça n’va pas durer.
Du coup je vais devoir me séparer de microscopes qui se trouvent relégués (à priori mes deux Dialux un trino et un bino, voire plus tard, mon superbe Ortholux black enamel objet de collection). Je vais garder mon Olympus BH2, gros bébé sauvé de la casse, que j’ai ré-équipé et comparse dans le domaine des éclairages obliques bidouillés.

Photo (piètre qualité du Canon PowerShot A810... 16 Megapixels ah bon ?):
coin-labo-web.jpg
coin-labo-web.jpg (102.88 Kio) Vu 2399 fois
YVES22
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Tout nouveau et rangé

Message par YVES22 »

Bin mon n'veu !
Maintenant que t'as tout bien rangé et fini de jouer avec les boutons .... on attend les photos :lol: :lol: :lol:
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
JeanK
membre
membre
Prénom : Jean

Message par JeanK »

Bonjour Philippe et vous tous,
bienvenue au club des DMRistes, j'en connaissais deux qui étaient pourvus (il y en a plus, mais cachés :) ), que du bonheur avec ce biniou avec ses optiques d'enfer !
Bonne semaine à tous.
Jean
Bien cordialement.
Jean Kehr
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous, Philippe

Si a 70 ans tu n'as pas de DMR ( avec DIC bien entendu) tu as raté ta vie !!! :D :D

Bravo pour ton acquisition et ton super labo !!!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Buteo
membre
membre

Message par Buteo »

Tout juste !
Car un DMRB autour du poignet ça handicape !
Dutilleul9
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par Dutilleul9 »

Bonjour à tous, Philippe,
Très bien ton labo, j'aime particulièrement les placards avec fenêtres. Bon , faut pas avoir son labo dans les
combles, faut une certaine hauteur. Hâte de voir aussi ce que donne ton nouveau microscope. :)
Jean-marc
membre
membre
Prénom : jean-marc

Message par Jean-marc »

Petit cachotier va ! :D
André, je n'aurai pas mieux dit :lol:
Amitiés
JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
sciroccoblow
membre
membre
Prénom : fab

Message par sciroccoblow »

Bravo pour cette belle acquisition 8-)

Je connais ce DMR et il est très bien :D
Buteo
membre
membre

Message par Buteo »

Bonjour Fabien,
j'ai bien l'impression que ce DMRB, bien que pas fabriqué dans la Manche est passé par le Cotentin pour redescendre en Bretagne.
:lol:
C'est ce qui me rapproche de lui : d'origine bretonne mais né dans la Manche :D. En revanche je ne crois pas que le DMRB a été fabriqué en Bretagne.
JeanK
membre
membre
Prénom : Jean

Message par JeanK »

Bonjour Philippe et vous tous,
un labo nickel avec des instruments choisis, des vitrines retro superbes, mon épouse m'a dit que je devais m'en inspirer :)
J'ai le DMRB sur un coin de mon bureau (large de 2 m 20 ), avec un fouillis dont j'arrive à faire abstraction,
je profite quand même de ce beau microscope pour explorer avec plaisir le monde microscopique.
Cordialement
Jean
Bien cordialement.
Jean Kehr
Répondre

Retourner vers « Votre coin labo-cultures-atelier »