Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Petite caméra pour microscope (+ PixeLINK PL-A662)

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Re: Petite caméra pour microscope (+ PixeLINK PL-A662)

Message par PROVENCE »

Bonsoir,

Moi, depuis des années j'utilise des Scopeteks avec leur optique intégré que je met directement sur la sortie trino, j'avais une 1,3 que j'ai complété avec une 3,1Mp (en début d'année) la DCM310 qui donne une meilleure définition, avec toujours une vitesse satisfaisante (image/seconde). La DCM 510 (5 MP) est trop lente à mon gout pour suivre les habitants des mousses.
L'image obtenue correspond à une vision directe avec l'oculaire X10.
Le pilote et un petit logiciel de capture sont inclus, mais par contre je suis obligé de calibré le blanc à chaque début d'observation car elle n'aime pas les 6500K des lumileds 5w.(Mon anglais est trop faible pour que je traduise le mode d'emploie de façon exacte, il existe peut etre une solution).

Cordialement

Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
JPC
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Re: Petite caméra pour microscope (+ PixeLINK PL-A662)

Message par JPC »

Merci Claude.

Il semble qu'ils ne fassent pas de driver pour le Mac. Quelqu'un aurait un plan pour avoir des INFINITY2 (2.1 ou 2.2) de chez LUMENERA pour pas trop cher ? Ça me paraît vraiment bien ça... 8-)

JP
Répondre

Retourner vers « Recherche de matériel »