Bonjour à tous,
je suis Jean-Christophe, nouveau sur ce forum.
Je vis à Berlin depuis une 10aine d'années. Je suis un grand amateur des ballades en forets surtout pour observer les arbres et découvrir les animaux.
J'ai la chance dans mon environnement assez proche d'avoir des parcs, forets et grands lacs pour m'aérer.
Votre forum semble couvrir un large spectre, que j'ai hâte de découvrir. J'ai vu certaines images d'animaux qui sont très jolies, ce qui n'est pas pour me déplaire en tant qu'amateur de photographie.
Jean-Christophe
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Presentation JC
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
- André
- Coadmin

Re: Presentation JC
Bonjour Jean Christophe
Bien que l'esprit du forum couvre en principe les observations de la loupe au microscope, la nature y est accueillie sous toutes ses formes !
Bien que l'esprit du forum couvre en principe les observations de la loupe au microscope, la nature y est accueillie sous toutes ses formes !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Presentation JC
Bienvenue sur le forum Christophe.
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.