Bonjour à tous,
L'étang près de chez moi montre beaucoup de Closterium moniliferum, comme je l'ai déjà exposé sur le forum, je m'en souviens bien.
Récemment, j'ai trouvé un Closterium qui pourrait évoquer le Closterium moniliferum, surtout à cause de son gros "ventre".
Je ne vois pas à quel autre closterium il pourrait correspondre ? Voici :
Après l'avoir trouvé, j'ai vu beaucoup de Closterium moniliferum dans le même prélèvement.
Closterium moniliferum 24
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
- fp03
- membre

- Prénom : Françoise
Re: Closterium moniliferum 24
Bonjour Catherine,
Je suis d'accord avec toi pour Closterium moniliferum.
Tant qu'on reste avec une partie médiane < 60 µm, je pense qu'on ne peux pas trop le confondre avec autre chose.
Je suis d'accord avec toi pour Closterium moniliferum.
Tant qu'on reste avec une partie médiane < 60 µm, je pense qu'on ne peux pas trop le confondre avec autre chose.
---------
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Closterium moniliferum 24
Bonjour Françoise,
Très bien, je vais classer l'ensemble dans Closterium moniliferum. Merci beaucoup.
Très bien, je vais classer l'ensemble dans Closterium moniliferum. Merci beaucoup.