Bonjour à tous,
Grâce à Yves22 j’ai mes 2 petits fiolous (« x » ou « s » au pluriel de fiolou ?) de prélèvements du site du Forlet. Ça m’arrange, pas besoin de bouger et je reste cloué devant mon DMRB tout nouvellement arrivé.
Foin de discusse.
Il est évident que je tombe sur les espèces que vous avez déjà citées. J’en fais des photos, mais qu’en faire : les poster ça fait un peu redondant, non ( ?)
Je pense poster mes photos, celles qui seraient notables à mes yeux, en inscrivant dans le sujet « Forlet » de façon à faciliter le travail d’Yves50. Qu’en pensez vous ? Le travail d’inventaire risque, à vous lire, d’être un sacré boulot.
En attendant je vous propose ce Cosmarium caelatum Ralfs.
Il n’est pô bô… coincé qu’il était sous des débris. J’ai essayé d’en tirer le meilleur et de le proposer en attendant que qq’un en trouve un plus présentable.
Cosmarium caelatum Ralfs Site du Forlet
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- André
- Coadmin

Re: Cosmarium caelatum Ralfs Site du Forlet
Bonjour Philippe
Tu peux poster dans les Collections sans problèmes celles que tu estimes devoir y figurer et les espèces inédites dans la rubrique Forlet : le site est tellement riche que tu vas bien nous en dénicher de nouvelles !!
Tu peux poster dans les Collections sans problèmes celles que tu estimes devoir y figurer et les espèces inédites dans la rubrique Forlet : le site est tellement riche que tu vas bien nous en dénicher de nouvelles !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Re: Cosmarium caelatum Ralfs Site du Forlet
[/attachment]Bonjour Philippe, et vous toutes et tous,
j'ai quelques clichés de Cosmarium caelatum qui datent de peu de temps après le prélèvement,
il sont faits au 63x et au 40x.
Cordialement
Jean
j'ai quelques clichés de Cosmarium caelatum qui datent de peu de temps après le prélèvement,
il sont faits au 63x et au 40x.
Cordialement
Jean
- Fichiers joints
-
- cosmarium_caelatum2.jpg (93.67 Kio) Vu 300 fois
Bien cordialement.
Jean Kehr
Jean Kehr