Bonjour à tous,
Décidemment, hier matin j'ai encore mis un Closterium sur une lame et il pourrait bien être aussi un Closterium attenuatum (posté la veille). Seulement, je trouve qu'il me paraît plus large au centre.
Mesures : 432 µm L
56 µm l au centre
7 µm env; apex
Closterium étang Riaillé 44
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Closterium étang Riaillé 44
Modifié en dernier par Dutilleul9 le 19 déc. 2024 16:51, modifié 2 fois.
- Dutilleul9
- membre

Re: Closterium étang Riaillé 44
Le soir j'ai fait une photo de ce closterium à sec.
@ Catherine : probablement aussi Cl. attenuatum une "anomalous cell" comme m'avait écrit P. Coesel pour un autre Closterium strigosum
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Dutilleul9
- membre

Bonjour Yves et tous,
Merci, je note Closterium attenuatum (forme un peu étrange
.
Merci, je note Closterium attenuatum (forme un peu étrange