pour le Canon : désolé !
Ne te désole pas, camarade; il me reste un Canon 60D dans le fond d'un tiroir et l'adaptation ad-hoc pour le DM...
Mais comme il n'y a qu'une sortie vidéo, ça m'obligerai de tout démonter à chaque fois pour une photo au flash
Sur ton ( magnifique ) DMRB, j'avais monté une ampoule de flash dans la base, entre l'entrée lumière et le diaphragme d'ouverture ( voir photo ).
Le tout fonctionnait très bien à un bémol près : je n'ai jamais été foutu de synchroniser le flash à la perfection et je n'avais pas la patience de faire 50 photos pour en avoir une exploitable ( éventuellement ? ). Tu sais combien je suis patient
Pourtant, sur cette merveille, tu as donc 2 sorties vidéo et donc la possibilité de renouveler l'expérience... Bon courage

- IMG_5674 (1).jpg (113 Kio) Vu 798 fois

- IMG_5561.jpg (109.61 Kio) Vu 797 fois
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...