Transfert photos

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
simone
membre
membre
Prénom : simone

Transfert photos

Message par simone »

Bonjour à tous
Cela va sans doute paraître stupide mais mon grand âge justifie la question : comment transférer des photos de mon smartphone à mon iPad . J'ai un câble pour transfert sur ordinateur mais il n'y a pas de port Usb sur la tablette.
Et pas d.ironie dans la réponse!!
Buteo
membre
membre
Prénom : Philippe

Re: Transfert photos

Message par Buteo »

Bonjour Simone,
jouant parfois les buses ( Buteo buteo ) en matière de numérique je n'affirmerai rien mais j'ai en ma possession un "USB connector" qui devrait bien être une solution. Un tour sur la toile montre qu'il y a plein de modèles.
Attendons la réponse d'un (d') aigle(s) du numérique :)
Peut être faudrait il que tu fournisses plus de précisions sur les marques de matériel que tu veux connecter.
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Bonjour à tous,
le plus simple consiste à éviter le Wifi, donc passer via une connexion filaire entre les 2 appareils (iPhone ou Android et iPad), récupérer les photos de l'iPhone en ouvrant sur iPad l'application iTUNES. On visualise l'intégralité des images ou vidéo, on copie ce que l'on veut. C'est hyper rapide, et le plus économe en énergie sur le terrain.
iTunes est une application Apple PC Mac, Apple iPhone et iPad, Android et PC Windows... à charger gratuitement.
C'est ainsi que je fais. Mais on peut faire autrement c'est certain.
simone
membre
membre

Message par simone »

Bonsoir à tous,
Merci Buteo et Alain2 pour les infos. Je vais chercher le câble nécessaire.
Dans la foulée, pour transmettre des photos sur le site, il faut en réduire le poids. Faut il les compresser ou les redimensionner?
Redimensionner, j'ai su faire pour les Poacées mais j'ai oublié...Un petit rappel serait nécessaire
En faisant appel à votre indulgence
Merci
Bernard-J
membre
membre
Prénom : Bernard

Message par Bernard-J »

comment transférer des photos de mon smartphone à mon iPad . J'ai un câble pour transfert sur ordinateur mais il n'y a pas de port Usb sur la tablette.
Vous transférez les images du smartphone sur votre PC. Ensuite vous les transférez du PC sur votre iPad avec le câble de recharge de l'iPad après avoir enlevé le bloc transfo. En fait, vous avez ainsi un port USB et à l'autre bout la prise pour l'iPad.
Quand le smartphone ou l'iPad est allumé et que vous connectez ces appareils sur votre PC, vous avez directement accès aux photos de l'appareil dans le dossier DCIM.

C'est la plus simple des méthodes qui ne demande aucun câble supplémentaire.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Pascal67
membre
membre
Prénom : Pascal

Message par Pascal67 »

Bonjour,
pour le redimensionnement, il faut utiliser un logiciel de retouche photo, soit livré avec l'équipement, soit acheté (Photoshop), soit téléchargé (Gimp).
ce dernier est gratuit et compatible tous systèmes.

L'image doit être convertie en 800 x 600 pixels et faire moins de 256 ko.

En fonction du logiciel utilisé on pourra vous guider plus précisément dans la manière de procéder.
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
simone
membre
membre

Message par simone »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses; J'essaye et je compte sur votre aide si je n'y arrive pas
Une vieille dame peut se permettre de vous dire que vous êtes adorables!!
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »