Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Formaldédhyde en agriculture

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Règles du forum

Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Répondre
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Formaldédhyde en agriculture

Message par YVES50 »

Bonjour à tous,
Intrigué par une information concernant ce toxique utilisé en ensilage agricole, j'ai voulu en savoir davantage.
Voici : https://www.anses.fr/en/system/files/AL ... dehyde.pdf

Ouf ! les conclusions de l 'AFSSA, c'est qu' ça va. :mrgreen:
Pas de souci ainsi pour consommer lait et viandes de nos producteurs.
Tout baigne... Comme le ressassait une lointaine antienne publicitaire : 'Les produits laitiers - c'est bon pour la santé'
Surtout pour les bébés qui vont accumuler les résidus de ces intrants pendant toute leur enfance et au delà... (le document n’évoque pas l'effet cumulatif en santé humaine, les faibles doses s'ajoutent bien évidemment avec le temps.

Peut-être un souci pour les ouvriers agricoles salariés, les conducteurs des ensileuses pressurés par le patron et leurs clients agriculteurs, sans dispositif de protection spécifique (je le constate régulièrement dans mon voisinage).
J'ai constaté à plusieurs reprises que ces salariés étaient très peu considérés par les exploitants, leurs clients en somme. :(

Bonne lecture, c'est vraiment très intéressant.
Cordialement,
Yves de la Manche
André
Coadmin
Coadmin

Re: Formaldédhyde en agriculture

Message par André »

Bonjour Yves
Qu'est-ce que tu nous embêtes avec tes études...nous on sait faire et puis l'écologie çà suffit !
D'ailleurs nous pratiquons la culture raisonnée !!...
C'est nous qui nourrissons la planète ! Nous sommes les jardiniers de la Nature !
Et puis, si cela ne vous plait pas , nous allons retourner les panneaux des agglomérations et attention à nos tracteurs : on bloque tout et on balance du lisier sur les préfectures !
Les écologistes n'ont qu'à bien se tenir...d'ailleurs eux, sont systématiquement poursuivis par les gendarmes avec du gaz lacrymo et des grenades ( dans le cou)...ce sont des délinquants eux, des vrais non mais !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Buteo
membre
membre
Prénom : Philippe

Message par Buteo »

Bonjour à tous,
ma première réaction : "et on interdit la vente de 500 ml de formol aux humbles microscopistes"
Bof...tout ça c'est peanuts lorsqu'on a pris conscience que le gouvernement (au niveau de la ministre) était au courant que les vendeurs d'eau à bulles ("c'est fou !" disait la publicité) pratiquait son petit commerce en dehors de la légalité et, que le dit gouvernement a laissé perdurer ces pratiques. :mrgreen:
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Message par YVES50 »

Merci André, Philippe & et al. pour vos réponses.
Bon, j'ai cherché d'éventuels liens entre les savants qui ont écrit ce rapport et l'agro-industrie (CNIEL pour le lait par exemple) mais je n'ai encore rien trouvé dans les organigrammes parfois inaccessibles des lobbies).

C'est quand même un peu 'gros' ces conclusions d’innocuité pour l'alimentation. Si je ne trouve rien (car sans doute je ne cherche pas bien), j’enverrais cela au Palmipède car j'ai l'impression que peu de personnes soient au courant de cette chose :mrgreen:
Cordialement,
Yves de la Manche
Répondre

Retourner vers « Votre environnement »