Bonjour René,
Bon, ci ce n'est pas pour les déranger je veux bien te donner mon petit avis.
Pour une question de confort poids du matériel et transport, j'ai opté pour un piège photo deux en un, c'est à dire un piège photo solaire, qui fonctionne aussi avec des piles.
Quand on bascule d'un modèle à un autre, on se rend vite compte que l'un va donner de belles vidéos de nuit et de moins bonnes vidéos de jour et inversement selon le modèle.
J'utilise un Num'axes solaire Wifi 2k, aussi un 4k mais je n'utilise pas du tout le mode Wifi et donc je reste en toute simplicité sans faire basculer les fichiers sur mon télephone, aucun intérêt pour moi et je préfère préserver la sécurité des animaux sans divulguer le lieux où ils se trouvent.
Le côté peu encombrant avec un petit toit solaire me convient très bien surtout pour le poids du matériel après quand on aucun souci de dos pas de problème bien sûr.
Ce ne sera jamais la qualité ultra d'un appareil photo ou peut-être dans quelques années, mais c'est un vrai plaisir de découvrir les animaux si ils passent bien dans l'angle de vue.
L'inconvénient de ces pièges photos ce sont les Led blanches voyantes bien que sur le descriptif ils mentionnent invisibles, mais la qualité est plutôt bonne.
L'idéal serait un piège photo avec Led invisibles et une très bonne qualité de jour comme de nuit et un prix abordable.