Bonjour à tous,
J'ai trouvé un article sur Closterium acutum var. variable dans le forum.
viewtopic.php?p=141871&hilit=Closterium ... le#p141871
Ai-je raison de supposer que ma photo montre également Closterium acutum var. variable ?
Longueur : 81,8 µm, largeur : 4,96 µm, courbure : 159°
Salutations, Ulrich
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Closterium acutum cf. var. variabile
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
-
Ulrich
- membre

- Prénom : Ulrich
Closterium acutum cf. var. variabile
Microscope: Motic BA310 LED Trinocular
Binocular: Motic SMZ-168 Trinocular
Camera: The Imaging Source DFK 72AUC02 (5 MP)
Binocular: Motic SMZ-168 Trinocular
Camera: The Imaging Source DFK 72AUC02 (5 MP)
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Closterium acutum cf. var. variabile
Bonjour Ulrich et à tous,
J'aurais supposé la même chose que toi, mais attendons les experts en algologie.
Je l'ai vu dans le lien ci-dessous :
http://desmids.science4all.nl/?Desmid_p ... c=7&page=0
J'aurais supposé la même chose que toi, mais attendons les experts en algologie.
Je l'ai vu dans le lien ci-dessous :
http://desmids.science4all.nl/?Desmid_p ... c=7&page=0