Didymodon à vérifier

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Dutilleul9
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: Didymodon à vérifier

Message par Dutilleul9 »

Bonjour Valentin,
A qui ai-je l'honneur de répondre, peut-être un grand connaisseur en bryologie ? Il aurait été judicieux de vous présenter avant de donner votre avis sur les sujets de ce forum. Mais, il n'est pas trop tard, vous serez le bienvenu :) .
Vous n'avez pas suivi tout le fil de ce sujet sur les mousses, car à plusieurs reprises je dis que je n'aurais pas dû mélanger les espèces et je conclus avec André à la fin de ce sujet, que je vais m'arrêter sur ce mélange et refaire plus attention, prélèvement par prélèvement.
vhamon
Prénom : Valentin

Message par vhamon »

Bonjour Catherine,

Oui dsl j'aurais du faire la présentation immédiatement, j'ai remis ça à plus tard car j'avais peu de temps au moment où j'ai voulu répondre et ensuite j'ai un peu oublié. J'avais mis mon lien iNaturalist sur mon profil histoire de faire office de mini-présentation rapide mais bon c'était un peu trop discret et léger il faut l'admettre.

Et donc oui j'ai une relative expérience en bryologie (principalement dans mon département). J'ai bien lu le fil mais un peu en diagonal il faut l'avouer et j'ai par conséquent surtout réagis au dernier message interrogatif d'André. Mon but était surtout de transmettre quelques connaissances utiles issues de ma propre expérience. Désolé si ça parait être en partie une répétition des messages précédents.
Dutilleul9
membre
membre
Prénom : Catherine

Message par Dutilleul9 »

Bonjour Valentin,
Je viens de lire ton parcours dans la section présentation, c'est super on va pouvoir bénéficier aussi de tes connaissances en botanique. :)
Répondre

Retourner vers « Bryologie (aide id.) »