Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai refait des photos pour le prélèvement de Cessières 02.
Je pense que celle-ci pourrait correspondre aussi à Staurastrum scabrum, d'après ce que décrit André mais je trouve qu'il y a un aspect plus "globuleux".
Il s'agit du même exemplaire, que j'ai un peu déplacé pour avoir d'autres positions.
L : 31
l : 30
Staurastrum pour vérifications
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
- André
- Coadmin

Re: Staurastrum pour vérifications
Bonjour Catherine
Je proposerais également S.scabrum malgré les pustules !!..... que l'on retrouve aussi un peu sur le Staurastrum margaritiferum !
Je proposerais également S.scabrum malgré les pustules !!..... que l'on retrouve aussi un peu sur le Staurastrum margaritiferum !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Staurastrum pour vérifications
Bonjour André,
Très bien, merci pour la vérification.
Très bien, merci pour la vérification.