caméra Hayear 5 Mp

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------
Répondre
Dutilleul9
membre
membre
Prénom : Catherine

caméra Hayear 5 Mp

Message par Dutilleul9 »

Bonjour à tous,
Je me suis très peu servie de la caméra Hayear, car elle est placée sur un autre microscope et j'utilise en priorité mon Diaplan avec apn dont les réglages sont beaucoup plus aisés à mon goût.

Cependant, j'ai trouvé deux fonctions arc et courbure avec ma caméra Hayear, ce qui est très pratique pour certaines observations, l'inconvénient c'est la mesure qui s'affiche en µm ! J'ai essayé de modifier ou d'insérer en essayant d'intervenir dans la configuration, sans résultat pour le moment.
Si quelqu'un a ce genre de caméra, pouvez-vous me dire si il y a un moyen d'afficher en degré ?
Buteo
membre
membre
Prénom : Philippe

Re: caméra Hayear 5 Mp

Message par Buteo »

Bonjour,
arc et courbure doivent s'afficher en degrés (les grades n'étant pas utilisés dans le domaine courant), les µm c'est pour les droites. Donc il te faut fouiller ce logiciel pour trouver la solution si solution il y a.
Micam est un logiciel gratuit...que j'utilise uniquement pour les courbures...
Dutilleul9
membre
membre

Message par Dutilleul9 »

Reb,
J'ai bien les résultats en degrés qui s'affichent sur la fenêtre de gauche mais pas sur l'image. Il y a seulement la mesure du tracé de la courbe en µm. J'ai regardé aussi l'aide de cette caméra, et sur leur photo, c'est affiché aussi en µm. J'ai tout de même le chiffre en degrés quand je consulte la fenêtre des mesures. :)
C'est plus pratique de faire cette mesure de courbe quand j'utilise la caméra. J'utilise occasionnellement Mesurim et je me souviens aussi de Micam, que tu avais conseillé. Merci.
Dutilleul9
membre
membre

Message par Dutilleul9 »

Reb,
C'est bon j'ai fouiné dans le sous-menu des mesures, et je peux sélectionner angles dans le type d'étiquette. :)
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »