spore / conidie

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
YVES22
membre
membre
Prénom : Yves

spore / conidie

Message par YVES22 »

Bonjour à tous.

A l'aide ! ma mycologie se limitant au champignon de Paris : que voit-on ici ??? Je dis "conidie en voie de germination" ; mais encore ? ( dans une tourbière à sphaignes - pH +/- 5 )
spore__conidie_1.jpg
spore__conidie_1.jpg (49.51 Kio) Vu 91 fois
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp.
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960 et quelques autres "curiosités"...
Bernard-J
membre
membre
Prénom : Bernard

Re: spore / conidie

Message par Bernard-J »

Bonsoir,
Je pencherais pour une téleutospore d'une rouille de rosaceae comme Phragmidium sp.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Répondre

Retourner vers « Mycologie / Lichenologie (aide id.) »