Tu as raison, surtout que dans ce cas beaucoup de paramètres sont en jeux.… Je sais par expérience que la plupart des gens qui utilisent une méthode qui marche ont tendance à considérer que c’est la seule valable et à déconseiller d’essayer autre chose. Autrement dit, j’aime vérifier par moi-même.
A moins d'utiliser la même imprimante, le même papier, la même insoleuse, etc … il est impossible de donner des recettes précises !
A chacun de s'adapter selon son matériel et comparer les résultats. Néanmoins, il est toujours intéressant de profiter des expériences d'autrui, on y gagne aussi en temps !
Si j'ai bien compris, Hearty nous parlait de sérigraphie côté composants.Hello Hearty,
Je n’ai pas bien compris si tu parles du placage par transfert de toner ou de l’insolation aux UV.
Je serais aussi intéressé par le lien en question.
De mon côté j'utilise encore une fois la jet d'encre, sur transparents auto-collants.
Cela donne un résultat très propre, avec les couleurs en plus. Ces films résistent bien aux soudures des composants côté cuivre, mais en revanche très mal aux liquides … c'est la limite de cette méthode amateur.