loupe bino pour enfant
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
-
peggy41
- membre

- Prénom : peggy
loupe bino pour enfant
bonjour, je suis a la recherche d'une loupe binoculaire pour ma fille de 7ans, elle veut ca pour son anniversaire, elle passe son temps a observer les petites bêtes et en particulier les papillons.
donc je regarde un peu ce que l'on veut se procurer sur le net, mais je me rends compte que les prix grimpent vite.
je recherche donc quelque chose de pas trop mal quand meme, que l'on puisse voir les details sur les insectes, que ca reste faisable pour un enfant de 7 ans et a moins de 100€.quitte a revoir ca plus tard si la passion reste avec les années.
donc j'avais vu la loupe binoculaire perfex initiation x20. vous en penser quoi ?
voila le fiche technique :
Tête optique : Binoculaire
Oculaires : 10X
Objectif : 2X
Grossissement : 20X
Diamètre du champ de vision en mm :
Mise au point :
Plage de travail en mm :
Corps : 220x135x100
Base : Disque de diamètre 60 mm
Eclairage incident : Par piles avec interrupteur (2 piles LR6 1,5V non-fournies)
et une petite photo :
donc je regarde un peu ce que l'on veut se procurer sur le net, mais je me rends compte que les prix grimpent vite.
je recherche donc quelque chose de pas trop mal quand meme, que l'on puisse voir les details sur les insectes, que ca reste faisable pour un enfant de 7 ans et a moins de 100€.quitte a revoir ca plus tard si la passion reste avec les années.
donc j'avais vu la loupe binoculaire perfex initiation x20. vous en penser quoi ?
voila le fiche technique :
Tête optique : Binoculaire
Oculaires : 10X
Objectif : 2X
Grossissement : 20X
Diamètre du champ de vision en mm :
Mise au point :
Plage de travail en mm :
Corps : 220x135x100
Base : Disque de diamètre 60 mm
Eclairage incident : Par piles avec interrupteur (2 piles LR6 1,5V non-fournies)
et une petite photo :
- Fichiers joints
-
- s2020rose2.jpg (21.98 Kio) Vu 12538 fois
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: loupe bino pour enfant
Bonjour Peggy,
Je ne connais pas cette loupe mais la première réponse qui me vient à la tête est de l'essayer chez un vendeur ayant pignon sur rue ! L'idéal étant bien sûr de comparer divers modèles pour vous faire une idée.
Il est tout à fait possible que la qualité soit convenable, disons suffisante pour des observations simples.
A 49 euros on risque pas grand chose de commander sur le Net sans tester, sauf de décevoir fortement l'enfant si les observations se révèlent très mauvaises … avec le risque de le(la) dégoûter pour la suite …
Je déconseille en tout cas fortement toutes les optiques "jouets", que ce soit des loupes, des microscopes, des télescopes … ce sont des remèdes contre les passions !
C'est un peu comme pour la musique, on achète pas un violon ou une guitare en plastique à un débutant
Autrement, question grossissement, 20x c'est très bien ! (entomologie et botanique, voir minéralogie)
Je ne connais pas cette loupe mais la première réponse qui me vient à la tête est de l'essayer chez un vendeur ayant pignon sur rue ! L'idéal étant bien sûr de comparer divers modèles pour vous faire une idée.
Il est tout à fait possible que la qualité soit convenable, disons suffisante pour des observations simples.
A 49 euros on risque pas grand chose de commander sur le Net sans tester, sauf de décevoir fortement l'enfant si les observations se révèlent très mauvaises … avec le risque de le(la) dégoûter pour la suite …
Je déconseille en tout cas fortement toutes les optiques "jouets", que ce soit des loupes, des microscopes, des télescopes … ce sont des remèdes contre les passions !
C'est un peu comme pour la musique, on achète pas un violon ou une guitare en plastique à un débutant
Autrement, question grossissement, 20x c'est très bien ! (entomologie et botanique, voir minéralogie)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
-
peggy41
- membre

ou peut on se procurer ce genre d'appareil mis a part les opticiens ?
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Va en essayer une loupe bino chez nature et découverte pour te rendre compte !
ÉVITE ABSOLUMENT les jouets, ce sont de terribles objets qui tuent dans l'œuf toute passion naturaliste. J'ai encore essayé un micro en jouet et je me demande comment un enfant peut passer plus de 30 secondes sur un rebut pareil. Désolé d'être extrême mais je trouve cela révoltant.
Amicalement
ÉVITE ABSOLUMENT les jouets, ce sont de terribles objets qui tuent dans l'œuf toute passion naturaliste. J'ai encore essayé un micro en jouet et je me demande comment un enfant peut passer plus de 30 secondes sur un rebut pareil. Désolé d'être extrême mais je trouve cela révoltant.
Amicalement
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
-
peggy41
- membre

bon, je suis un peu casse pied, mais parmis ces marques la, il y en a t'il que vous connaissez ou qui sont a eviter ? muller, perfex, bms, bresser, novex ? c'est que j'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas non plus qu'elle soit decue !!
- elegans
- membre

- Prénom : Marc
Bonsoir,
Je ne retrouve pas le post mais je me souviens que dans les marques à bas prix un problème se rajoute, tous les exemplaires ne se valent pas
, il est bon d'essayer avant d'acheter car il a des moyens et franchement mauvais. J'ai eu la même expérience avec des jumelles, le muséum où je travaillais avait acheté 12 paires, certaines permettaient l'observation d'autres non. L'avantage d'essayer, on sait avec quoi on repart. Dans le modèle de haut de gammes chaque exemplaire est vérifié bien sûr.
Bien amicalement
Marc
Je ne retrouve pas le post mais je me souviens que dans les marques à bas prix un problème se rajoute, tous les exemplaires ne se valent pas
Bien amicalement
Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
il suffit de la regarder longtemps" (G. Flaubert)
-
peggy41
- membre

bonjour marc, je vois que tu es pres de blois, sais tu ou peut on s'en procurer dans la region ?
- elegans
- membre

- Prénom : Marc
Bonsoir Peggy, le forum,
Je ne pense pas qu'il y ai quelquec hose sur Blois, des opticiens peut-être? où alors à Tours il doit y avoir un "Nature et découverte", il faut voir avec l'annuaire. Je n'achète que par internet alors je n'ai pas d'expérience locale.
Le mieux c'est d'y aller avec deux ou trois bestioles mortes (insectes, araignées...) à observer car ils n'ont rien pour la démo je pense.
Bien amicalement
Marc
Je ne pense pas qu'il y ai quelquec hose sur Blois, des opticiens peut-être? où alors à Tours il doit y avoir un "Nature et découverte", il faut voir avec l'annuaire. Je n'achète que par internet alors je n'ai pas d'expérience locale.
Le mieux c'est d'y aller avec deux ou trois bestioles mortes (insectes, araignées...) à observer car ils n'ont rien pour la démo je pense.
Bien amicalement
Marc
"Pour qu'une chose soit intéressante
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Voir ici un peu de lecture :
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lit=perfex
ou bien fait une recherche sur le forum avec la marque qui t'intéresse ! Tout (ou presque) a déjà été dit !
ou bien fait une recherche sur le forum avec la marque qui t'intéresse ! Tout (ou presque) a déjà été dit !
Olivier
-
peggy41
- membre

bon, on avance dans les recherches, chez les opticiens, faut meme pas y penser, rien en magasin, que sur commande, c'est du perl sans eclairage, entree de gamme a 200€.on ne peut meme pas tester le matos.
il n'y a plus que la commande sur le net.
apres avoir parcouru le forum, je crois que je vais me pencher sur une novex, pas mal en on l'air content, on va augmenter le budget tant pis.
j'hesite aussi sur la bino B&Crown la 20x40x sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/Loupe-Binoculaire-B- ... m153.l1262 ) mais j'ai peur que l'on ne puisse pas changer l'objectif si on veut evoluer la loupe, j'attends la reponse du vendeur.
au niveau de la novex, je ne sait pas quoi prendre. au niveau éclairage, les 2 types sont ils indispensable ou pas ? entre les series ap1, ap2, ap4 et ap5, je ne sait pas trop quoi choisir.
il n'y a plus que la commande sur le net.
apres avoir parcouru le forum, je crois que je vais me pencher sur une novex, pas mal en on l'air content, on va augmenter le budget tant pis.
j'hesite aussi sur la bino B&Crown la 20x40x sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/Loupe-Binoculaire-B- ... m153.l1262 ) mais j'ai peur que l'on ne puisse pas changer l'objectif si on veut evoluer la loupe, j'attends la reponse du vendeur.
au niveau de la novex, je ne sait pas quoi prendre. au niveau éclairage, les 2 types sont ils indispensable ou pas ? entre les series ap1, ap2, ap4 et ap5, je ne sait pas trop quoi choisir.