quel tardigrade?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
quel tardigrade?
bonjour,
de nombreux tardigrades de cette espèce dans de la boue de station d'épuration.
mais ma doc est nulle et ma flemme grande...y a t-il un expert de ces micro-métazoaires?
bonne soirée
de nombreux tardigrades de cette espèce dans de la boue de station d'épuration.
mais ma doc est nulle et ma flemme grande...y a t-il un expert de ces micro-métazoaires?
bonne soirée
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100
caméra: 1.3 MP
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: quel tardigrade?
Salut Olivier,
Content de te lire !
Dis donc, il me semble bien habité ton tardigrade !
Content de te lire !
Dis donc, il me semble bien habité ton tardigrade !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Bonsoir Olivier,
Il y a 9 chance sur 10 qu'il s'agisse de Macrobiotus richtersi Murray, 1911, la cuticule a l'air lisse et il n'est pas oculé, les griffes correspondent ainsi que l'appareil bucal et d'autres détails. Tu dois arriver à observer les lamelles péribucales. Tes photos sont belles mais un peu surexposées, tu devrais les corriger avant de mettre dans collection.
Cordialement
Claude
Il y a 9 chance sur 10 qu'il s'agisse de Macrobiotus richtersi Murray, 1911, la cuticule a l'air lisse et il n'est pas oculé, les griffes correspondent ainsi que l'appareil bucal et d'autres détails. Tu dois arriver à observer les lamelles péribucales. Tes photos sont belles mais un peu surexposées, tu devrais les corriger avant de mettre dans collection.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
- OlivierBarth
- membre

- Prénom : Olivier
pour poster dans les collections, j'ai toujours des hésitations car la détermination n'est pas certaine et j'ai la paresse(eh oui
enfin...je vais essayer
bonne journée
microscope trinoculaire Swift, obj 4,10,20,40,100