Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation Daniel

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Daniel De Zutter
membre
membre
Prénom : Daniel

Présentation Daniel

Message par Daniel De Zutter »

Bonjour,

Je m'appelle Daniel De Zutter j'habite en Brabant wallon, en Belgique. Je suis chimiste de formation mais ne pratique plus ce métier depuis plusieurs dizaines d'années. Je suis resté intérressé par les sciences et depuis quelques mois par la microscopie. J'avance en autodidacte mais trop lentement à mon goût. Mes outils sont une petite mare à proximité, un Leica DM500 versio trinoculaire avec la série standard d'oculaires plans, une loupe binoculaire Leica MS5 et un Wild Heerbrug (M20 je crois) à contraste de phase (qui fonctionne sur trois pattes et dont je ne sais de toute façon utiliser qu'une seule patte.....).
Pour l'instant je m'intéresse aux microbestioles de la mare. J'apprends à utiliser mes instruments et commence à réaliser, avec un succès mitigé, des colorations.
Mon "labo" est dans le living. Je suis momentanément célibataire, ceci expliquant cela (ou l'inverse) :)
J'ai un appareil photo canon 400D et je pense acheter une caméra genre DCM (pour ne pas dédier mon appareil photo à la microscopie). Je souhaiterais obtenir de l'aide sur les connections de ces caméras ou de mon appareil photo avec la sortie trino du Leica DM500 et ou, pour la caméra (je suppose que c'est impossible pour l'appareil photo trop lourd) dans l'un des deux oculaires de la loupe.
En ce qui concerne la bibliographie, j'ai mis la main sur Microscopie pratique de Deflandre, sur Précis de Microscopie clinique de Lesieur et Favre ainsi que le Langeron.

Daniel
DanielCrabbé
membre
membre

Re: Présentation Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Daniel,

Bienvenue sur le forum.

Tu n'es ni le deuxième Belge sur le forum ni le deuxième Daniel, mais je crois que tu es le deuxième Daniel belge ;)

Je vois que tu es déjà bien équipé. Effectivement ce n'est pas facile de progresser en autodidacte mais ici tu seras bien aidé.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
baguette
Invité

Message par baguette »

Bonsoir à tous, bienvenue Daniel,

et un Wild Heerbrug (M20 je crois) à contraste de phase (qui fonctionne sur trois pattes et dont je ne sais de toute façon utiliser qu'une seule patte.....)

Pour le wild m20 à contraste de phase, je peux t'aider (je ne suis pas le seul à pouvoir le faire ici, je ne suis pas le seul fana du wild m20 :D )
Pour des problémes techniques ou de réglage, n'hésite pas une seconde, demande.

Amicalement,
Alain
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonsoir Daniel,

Merci pour ta présentation et bienvenu sur le Naturaliste !
Daniel Crabbé a écrit :Tu n'es ni le deuxième Belge sur le forum ni le deuxième Daniel, mais je crois que tu es le deuxième Daniel belge
Tu n'es pas non plus le deuxième chimiste sur le forum, mais le premier Daniel, Belge et chimiste !! :D :D
Au plaisir de te lire !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Kinette
membre
membre
Prénom : Karine

Message par Kinette »

Bonjour Daniel!
Ce n'est pas moi qui t'aiderai (je débute, avec toutes les erreurs et questions décalées du débutant...), mais j'attends avec impatience tes photos, tes observations.
Cordialement,
K
Daniel De Zutter
membre
membre

Message par Daniel De Zutter »

Bonjour à tous,

et merci déjà pour la chaleur de votre accueil.

Cordialement,

Daniel
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »