Je m'appelle Daniel De Zutter j'habite en Brabant wallon, en Belgique. Je suis chimiste de formation mais ne pratique plus ce métier depuis plusieurs dizaines d'années. Je suis resté intérressé par les sciences et depuis quelques mois par la microscopie. J'avance en autodidacte mais trop lentement à mon goût. Mes outils sont une petite mare à proximité, un Leica DM500 versio trinoculaire avec la série standard d'oculaires plans, une loupe binoculaire Leica MS5 et un Wild Heerbrug (M20 je crois) à contraste de phase (qui fonctionne sur trois pattes et dont je ne sais de toute façon utiliser qu'une seule patte.....).
Pour l'instant je m'intéresse aux microbestioles de la mare. J'apprends à utiliser mes instruments et commence à réaliser, avec un succès mitigé, des colorations.
Mon "labo" est dans le living. Je suis momentanément célibataire, ceci expliquant cela (ou l'inverse)
J'ai un appareil photo canon 400D et je pense acheter une caméra genre DCM (pour ne pas dédier mon appareil photo à la microscopie). Je souhaiterais obtenir de l'aide sur les connections de ces caméras ou de mon appareil photo avec la sortie trino du Leica DM500 et ou, pour la caméra (je suppose que c'est impossible pour l'appareil photo trop lourd) dans l'un des deux oculaires de la loupe.
En ce qui concerne la bibliographie, j'ai mis la main sur Microscopie pratique de Deflandre, sur Précis de Microscopie clinique de Lesieur et Favre ainsi que le Langeron.
Daniel