bonsoir,
je peut prendre des boites de plus grande contenance (type flacons de shampoings, etc.).
En collissimo, le 1er prix est valable pour un maximum de 500g (1kg pour la belgique), après ont passe au prix supérieur. Donc il y a de la marge

Et moi ça me débarrassera de mes boites.
Par contre je ne sais pas comment je vais oxygénée l'eau. Je ne suis pas du tout équipé pour. Et j'aurais peur de les abimées en agitant trop l'eau...
Il me reste encore a connaitre l'heure de départ des colis de la poste. Donc normalement je devrait pouvoir vous les envoyer en début de semaine prochaine.
Concernant le tonneau ou vivent les Volvox, celui-ci est contre un mur exposer à l'ouest. Il y a un nénuphar, quelque plantes oxygénantes et quelque plantes flottante.
L'eau est transparente. Il n'y a aucune filtration (autre que par les plantes).
Les plantes ont été planté dans des pots emplis de glaise.
Voila en photo le tonneau
http://img329.imageshack.us/my.php?image=photos0002.jpg
L'ors d'évaporations trop importante je comble le manque d'eau avec de l'eau de pluie exclusivement.
Voila. Je ne peut donner aucune informations concernant la culture de ces algues. Mais je peut faire un test de dureté avec une vielle bandelette cartonné qu'il me reste...
PS: Si vous voulez je peut inclure avec les Volvox d'autre plantes aquatique peut courantes : Hydrocharis morsus-ranae, Lemna trisulca (lentille d'eau a trois lobes) ou de l'Eleocharis (acicularis ou Parvula, elles ce son mélangées. Impossible de dire laquelle à survécu ou les deux...)
Dite le moi (autant en profiter!) et donnez moi vos adresses en même temps.