Bonjour à tous, bonjour Klaus,
Alors, je vais essayer de ne pas rallumer la tempête Klaus, mais il y a des règles de bienséance à respecter.
Que ce Monsieur, se permette d'entrée de jeu de critiquer la façon dont ce forum est géré, je dis non. Si cela ne lui plaît pas, qu'il passe son chemin.
Que ce Monsieur se sente agressé alors que chacun des intervenants l'a accueilli amicalement et expliqué le problème orthographique sans se prendre la tête et sans l'agresser lui, je dis non.
Que ce Monsieur qui débarque, non pas la fleur au fusil mais le fusil braqué, se permette de venir ici condamner tout un chacun, y compris le concepteur du forum, je dis non.
Que ce Monsieur vienne ici imposer des diktats et nous parler d'équité et de justice, je dis non.
ChristianC a écrit :Bonsoir à vous,
Voici quelques éléments de réponse concernant vos messages qui ne m’ont pas convaincu.
On n'a jamais cherché à vous convaincre de quoi que ce soit, simplement à vous expliquer le fonctionnement de ce forum.
ChristianC a écrit :
Tu es sûr que ce n'est pas dans l'éditeur avec un correcteur automatique ?
Tu es sûr d’avoir un moniteur en couleur ?
Et c'est vous qui parlez d'agression ?
Votre question est pratiquement une insulte.
Mais ... non, non, je n'ai pas de moniteur couleur; j'ai 57 ans, je possède toujours mon premier moniteur 9" datant de 1982, en résolution 320x200 et de plus, de plus hélas, je suis achromatopsique .... même le gris, le blanc et le noir me posent des problèmes ... c'est vous dire !
ChristianC a écrit :PS "Jean est le "grand traqueur orthographique" du site, très gentil rassure-toi.
Je n’ai pas besoin d’être rassuré, je ne suis nullement inquiet. Je suis également très gentil, mais un peu moins lorsque j’estime que l’on me manque de respect.
Je vous demande humblement pardon Majesté ; il faut comprendre, je ne suis qu'un simple manant qui est tout à fait content que son orthographe soit corrigée de temps à autre; pour un manant il est agréable de pouvoir prendre conscience d'une distraction ou d'une impropriété.
Mais, je puis tout à fait comprendre que cela ne soit pas tolérable pour Votre Eminence.
Je suis confus votre Seigneurie, je me prosterne, je me prosterne.
ChristianC a écrit :Jean est un peu notre "garde fou" de la langue française, notre référence.
Si ce monsieur n’a rien d’autre à faire que de corriger les posts des autres, je lui suggère de la faire autrement qu’en rouge. Ce sera moins irrespectueux.
Ah ben oui, ah ben oui. Quelle est la couleur qui satisferait votre magnificence, le rouge bordé d'or, le violet rehaussé d'argent ? Qu'impose le respect de votre sérénité ????
ChristianC a écrit :D’autre part, dans forum de discussion , il y a le mot discussion donc emploi de la langue orale, le « Naturaliste » n’est pas, que je sache, l’Académie française, alors, messieurs, ne vous prenez pas au sérieux comme ça.
Ah ben oui, ici c'est oral ! D'ailleurs je vous "entends" très bien .... et effectivement, nous ne sommes point immortels.
ChristianC a écrit :Un peu de tolérance et d’ouverture d’esprit, on en a tous bien besoin.
Salutations.
Je ne vous le fait pas dire
ChristianC a écrit :PS : Je ne me suis pas relu, comme ça votre « correcteur » pourra s’occuper un peu.
Ce qui me permet de vous accorder le César de la mesquinerie et du minabilisme.
Personnellement Christian, il sera désormais hors de question, pour moi, de subir la cuistrerie de ce "Monsieur".
Je n'ai nulle intention de le rencontrer une fois de trop et quitte donc ce post, pour le forum, on verra.
Bonne soirée à tous