Pisaura mirabilis
Règles du forum
Arachnides, myriapodes, ...
Arachnides, myriapodes, ...
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Pisaura mirabilis
Bonjour tout le monde,
Super rencontre aujourd'hui :
Je me balade tranquillement, je m'approche de ce petit insecte orange (que je n'ai pas encore identifié d'ailleurs) et là, surgit rapide comme l'éclair une araignée !
Ni une, ni deux, l'insecte se fait prendre au piège, je l'ai vu bondir sur sa proie. C'est bien la dernière chose que je m'attendais à voir !
La bestiole s'est bien défendue, elle à mis un moment avant d'arrêter de bouger.
Super rencontre aujourd'hui :
Je me balade tranquillement, je m'approche de ce petit insecte orange (que je n'ai pas encore identifié d'ailleurs) et là, surgit rapide comme l'éclair une araignée !
Ni une, ni deux, l'insecte se fait prendre au piège, je l'ai vu bondir sur sa proie. C'est bien la dernière chose que je m'attendais à voir !
La bestiole s'est bien défendue, elle à mis un moment avant d'arrêter de bouger.
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Re: Pisaura mirabilis
Magnifique encore Kévin !
J'aime bien ses favoris (rouflaquettes) sur les côtés !
J'aime bien ses favoris (rouflaquettes) sur les côtés !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Bonjour,BelialL a écrit : petit insecte orange (que je n'ai pas encore identifié d'ailleurs
d'après mon Chinery, c'est un cantharide, Rhagonycha fulva
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- André
- Coadmin

Bonsoir à tous, kevin
La scène est impressionnante ! Bravo!
malgré que le Rhagonycha ne soit pas empêtré dans la toile, il semble que les crochets de l'extrémité des pattes se soient quand même fait prendre dans les fils !
La scène est impressionnante ! Bravo!
malgré que le Rhagonycha ne soit pas empêtré dans la toile, il semble que les crochets de l'extrémité des pattes se soient quand même fait prendre dans les fils !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Merci pour l'identification Pierre.
Oui le Rhagonycha avait du mal à bouger les pattes, j'en reviens toujours pas d'être arrivé pile au moment où l'araignée lui à sauter dessus !
Oui le Rhagonycha avait du mal à bouger les pattes, j'en reviens toujours pas d'être arrivé pile au moment où l'araignée lui à sauter dessus !