Utlisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections du forum
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
---------
Règles du forum Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
--------- N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Félicitation André pour cette publication trés trés intéressante.
J'ai été notamment impressionné par la découverte du tube des archégones !!! Mais pourquoi est-il de couleur brune ? Grossissement 6,3x .. tu n'as pas été plus loin dans le grossissement (simple curiosité !!! )
Amicalement [un cordial saludo, mit freundlichen Grüßen, my friendly regards] ALAIN
C'était vraiment un hasard d'être tombé sur ces deux tubes...par contre leur grossissement n'apporte pas plus d'informations.Je pense que la couleur brune vient du fait que ce sont de vieux tissus ayant terminé leur fonction...je te joins une photo au x16
Riccia_sorocarpa_kl.jpg (120.4 Kio) Vu 1424 fois
et le croquis tiré du Paton,qui montrerait que ce tube disparait au moment de la maturation des spores...
Extrait_du_PatonThe_Liverwort_Flora.jpg (79.83 Kio) Vu 1426 fois
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!