Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Leitz Fl oel x95/1.32 "fluoreszenz" en 170mm, au détail près qu'il s'agit d'un 170/0, soit pour une utilisation sans lamelle. Par mégarde, je n'ai pas considéré ce dernier point...
Mais ces indication me paraissent assez contradictoires : Un objectif à immersion de fort grossissement, à utiliser sans lamelle et conçu pour la fluorescence. J'avoue ne pas trop voir pour quelles applications il a été conçu.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer ?
Le mystère du Leitz Fl 95/1.32
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
-
Florent
- membre

- Prénom : Florent
Le mystère du Leitz Fl 95/1.32
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Le mystère du Leitz Fl 95/1.32
C'est un objectif à la fluorine (semi apo) conçu pour l'examen de frottis coloré par un marqueur fluorescent.
Ma documentation signale que l'objectif intègre un couvre-objet serti en verre VG 5 (transparent aux UV)
distance frontale 0.12mm
focale 2.0mm
oculaire à utiliser : periplan
référence 519 012
Ma documentation signale que l'objectif intègre un couvre-objet serti en verre VG 5 (transparent aux UV)
distance frontale 0.12mm
focale 2.0mm
oculaire à utiliser : periplan
référence 519 012
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
-
Florent
- membre

- Prénom : Florent
Re: Le mystère du Leitz Fl 95/1.32
Merci beaucoup Pierre ! Il y a effectivement une petite lamelle devant la lentille frontale. Je vais maintenant tacher de trouver une utilité a cet objectif...
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID