Bonsoir,
Alors je trouve S. vesuvianum a un aspect branché que n'a pas mon exemplaire mais en vue rapproché il se ressemble effectivement.
A suivre
lichen d'Islande
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Re: lichen d'Islande
Bien amicalement
Patrice
Patrice
- André
- Coadmin

Re Patrice
Je ne pense pas qu'il s'agisse de S.vesuvianum, car ce dernier possède des phylloclades aplaties, peltées, aux bords ondulés blancs avec une partie centrale de couleur vert olive .
Je ne pense pas qu'il s'agisse de S.vesuvianum, car ce dernier possède des phylloclades aplaties, peltées, aux bords ondulés blancs avec une partie centrale de couleur vert olive .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Oui effectivement je n'avais qu'un croqui de celui-ci. et la ressemblance n'est pas terrible...André a écrit :Re Patrice
tu as raison André les phylloclades sont assez différent ici.
Bon et bien a moins d'avoir une flore local d'islande et un inventaire assez approximatif de sa région, il sera difficile je pense d'aller plus loins que Stereocaulon sp.
Quand pensez vous..?
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- André
- Coadmin

Bonsoir à tous
Tout à fait accord pour Stereocaulon sp !
Tout à fait accord pour Stereocaulon sp !
Amicalement
André Advocat
André Advocat