Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Alexandre
Prénom : Alexandre

Présentation

Message par Alexandre »

Bonjour à tous,

Alexandre, 34 ans.

J'aime les sciences naturelles depuis fort longtemps, l'observation de la nature pendant de belles ballades a toujours été un plaisir.

J'ai pu satisfaire cette curiosité avec des études de biologie et de pharmacie. J'ai une préférence pour la botanique et la paléontologie. Je m'intéresse également à l'histoire des classifications, l'évolution de la systématique me passionne et c'est avec attention que je suis les nouveaux outils de biologie moléculaire permettant de procéder à de nouvelles classifications qui n'ont parfois plus grand chose à voir avec les anciennes !
Cependant, rien ne remplace pour moi le plaisir de l'observation et les sciences naturelles se vivent essentiellement pour moi lors de randonnées, promenades, ballades.
Je suis loin de posséder votre équipement technique, j'ai jeté un coup d'oeil à vos laboratoires personnels ! Nous ne sommes parfois pas très loin de laboratoires scientifiques !

Je m'intéresse également à la mycologie, profession oblige, mais là je viens plutôt combler mes lacunes parce que ce n'est pas avec les quelques bases données pendant les études que je peux espérer être un mycologue averti. :oops:

Je vais profiter de ce forum pour faire connaissance avec des domaines qui me sont étrangers comme l'entomologie ou la minéralogie voire la géologie.

A côté des sciences naturelles, j'apprécie également la littérature, la marche.

Votre soif de savoir fait vraiment plaisir à voir !
André
Coadmin
Coadmin

Re: Présentation

Message par André »

Bonsoir Alexandre et bienvenue sur le Naturaliste

La mycologie est particulièrement bien représentée sur le Naturaliste...tu n'auras certainement pas de mal à trouver ds réponses à tes questions !
Par ailleurs tes connaissances ,notamment en systématique nous seront d'un grand secours !
Pour le reste, nous te suivrons avec plaisir et grand intérêt tout au long de tes balades!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
JPC
membre
membre
Prénom : Jean-Paul

Message par JPC »

Bienvenue Alexandre :P

JP
Kinette
membre
membre
Prénom : Karine

Message par Kinette »

Bienvenue Alexandre,
C'est bientôt le temps des champignons (quoiqu'il y en ait toute l'année...), tu vas pouvoir t'éclater! ;)

A bientôt,
K
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bienvenue sur le forum Alexandre !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Votre présentation »