mouche

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Gérald
membre
membre
Prénom : Gérald

mouche

Message par Gérald »

Bonjour à tous,
Les photos ci-jointes ont été prises au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois 93 (Seine-Saint-Denis). Je pense qu'il s'agit du même animal pris sous des angles différents.
Je n'ai pas pu identifier cette mouche.
Merci de me dire son nom si vous le connaissez.
Cordialement
Gérald
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: mouche

Message par Daniel »

Les images 2 et 3 évoquent une espèce fréquente dans les maisons:
Sarcophaga carnaria = la mouche à damiers
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Gérald
membre
membre
Prénom : Gérald

Re: mouche

Message par Gérald »

Bonjour Daniel,
Effectivement, il y a bien une ressemblance mais je croyais que les carrés du damier étaient plus nets.
J'ai vu d'autres images et en effet le damier peut être plus ou moins flou.
Sur mes images, il y a plus de blancs que de noirs. D'autres images que j'ai pu voir ont au contraire plus de carrés noirs ou gris que de blancs.
Décidemment la nature ne respecte rien :oops: .
Merci beaucoup Daniel et à bientôt.
Gérald
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »