Bonjour à tous,
Les photos ci-jointes ont été prises au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois 93 (Seine-Saint-Denis).
Je n'ai pas pu identifier ces hyménoptères pourtant commun en Ile-de-France.
Merci de me dire le nom de chacun si vous le connaissez.
1- hyménoptère sur panais (6 à 7 mm de long sans les antennes) ;
2- hyménoptère 2 sur panais (7 à 8 mm environ de long sans les antennes) ;
3- Hyménoptère 3 sur panais (7 à 8 mm environ de long sans les antennes).
Cordialement
Gérald
hyménoptères
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Vinz
- membre

- Prénom : Vincent
Re: hyménoptères
Bonjour,
Le premier est un Diptère Syrphidae.
Les autres sont bien des Hyménoptères.
Je ne puis en dire plus.
Le premier est un Diptère Syrphidae.
Les autres sont bien des Hyménoptères.
Je ne puis en dire plus.
Vinz
Re: hyménoptères
Bonjour Vincent,
Merci pour ces indications, corrections et précisions.
Cordialement
Gérald
Merci pour ces indications, corrections et précisions.
Cordialement
Gérald