Bonjour à tous,Maraussan a écrit :PierreH :
Je n'ai pas inclus :
- les télé-loupes telles que les Zeiss Conquest car leur distance de travail minimale est de plusieurs dizaines de cm
Ben je pige pas le pourquoi de cet ostracisme ...
C'est un réel avantage de pouvoir observer à distance !
La preuve, c'est un argument publicitaire massue pour certaines formules optiques utilisées sur des microscopes et des loupes bino.
De plus, il y a pas mal de bestioles que je me garderais bien d'observer le bout du nez dessus !
je ne suis pas surpris de ta réaction
et non ce n'est pas de l'ostracisme !
Simplement un choix assumé du rédacteur que je suis : ne parler QUE des microscopes (voir le sujet), donc au quasi contact du sujet à observer.
Cela n'empêche que ces télé-loupes Zeiss sont fabuleuses, je suis bien d'accord avec toi.
Mais je ne vois pas pourquoi tu veux absolument qu'on achète une Conquest quand on veut regarder au microscope un prélèvement liquide ou/et minuscule.
Effectivement par ailleurs, j'apprécie aussi l'usage télé-loupe mais utilise plutôt pour cela ma paire de jumelle (bien que mon Emoscop SME en soit capable, mais son champ est trop petit) qui est spécialement conçue pour avoir une distance mini de mise au point très courte, parfaite pour regarder les hyménoptères ou les papillons !