Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
-------------- Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
en forêt noire j´ai trouvé un papillon. Je pense vanessa cardui. Quest-ce que vous penséz?
Et la fleur je ne connais pas, il y avait beaucoup!
J´avait seulement ma Canon A 620 sans téléobjectif. Les papillons sont toujours en mouvement
800_IMG_0016.jpg (119.67 Kio) Vu 2312 fois
800_IMG_0017.jpg (183.52 Kio) Vu 2312 fois
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Bonjour Klaus
.
Pour le papillon, je pencherais plutôt pour Cynthia cardui L. : ce sont les ocelles du revers des ailes qui me mènent à cette espèce;
La fleur est Eupatorium cannabinum L. , nom vernaculaire allemand: Wasserdost
Je ne sais pas si tu connais la collection chez Ulmer sur les plantes ,papillons, mousses,lichens,oiseaux, sauterelles... etc....du Baden-WÜrttemberg:
J'ai commencé cette collections, avec les plantes, lichens, papillons diurnes,mousses (15 tomes) et ne peux que te les conseiller : c'est une oeuvre fabuleuse, une référence absolue !!!
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
mes étagères dans le bureau sont plein, aussi dans le labo. Dans notre bureau j´ai une petite vitrine pein de collectibles de microscopie et de la chimie:
La virtine
VitrineAntikinstrumente001.jpg (186.2 Kio) Vu 2182 fois
Amicalement
Klaus