Leydigia sujet de Paüle
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Leydigia sujet de Paüle
Paüle, vraiment tu nous régales avec tes photos de cladocères ! Elle sont toutes magnifiques !
Le rendu est vraiment extraordinaire !
J'aimerais savoir si tu utilises un filet ou un objet particulier pour les prélèvements ?
Concernant Leydigia ( http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 110&t=4412 ), je souhaiterais savoir la raison qui t'a fait écarter L. quadrangularis car ton sujet semble avoir une épine à la base des griffes ?
Amicalement
Merci
Le rendu est vraiment extraordinaire !
J'aimerais savoir si tu utilises un filet ou un objet particulier pour les prélèvements ?
Concernant Leydigia ( http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 110&t=4412 ), je souhaiterais savoir la raison qui t'a fait écarter L. quadrangularis car ton sujet semble avoir une épine à la base des griffes ?
Amicalement
Merci
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Re: Leydigia sujet de Paüle
Cher Olivier,
merci pour tes éloges. En ce qui concerne Leydigia, l`impression est trompeuse. Elle n`a pas une épine à la base des griffes. Comme il me faut tranquilliser la bête - avec de l`alcool 85% - pour pouvoir prendre plusieurs photos sans mouvements de l`objet (après: "stacking" avec Helicon Focus), il m`arrive donc parfois que ce traitement ne réussi pas absolument, et ainsi on voit quelques détails deux ou trois fois....
Voici mon équipement mini, que j`utilise en me promenant dans la nature. Très effectif et léger:
Comme tu vois il y a deux petites boîtes avec un filet de 20 ou 60 µm. Quand je passe devant un petit étang, voilà....
Ces instruments utiles sont bien faciles à fabriquer: Tu enlèves le fond de la boîte et tu fermes un des deux trous avec une pièce de filet. C`est tout!
Amicalement
Päule
merci pour tes éloges. En ce qui concerne Leydigia, l`impression est trompeuse. Elle n`a pas une épine à la base des griffes. Comme il me faut tranquilliser la bête - avec de l`alcool 85% - pour pouvoir prendre plusieurs photos sans mouvements de l`objet (après: "stacking" avec Helicon Focus), il m`arrive donc parfois que ce traitement ne réussi pas absolument, et ainsi on voit quelques détails deux ou trois fois....
Voici mon équipement mini, que j`utilise en me promenant dans la nature. Très effectif et léger:
Comme tu vois il y a deux petites boîtes avec un filet de 20 ou 60 µm. Quand je passe devant un petit étang, voilà....
Ces instruments utiles sont bien faciles à fabriquer: Tu enlèves le fond de la boîte et tu fermes un des deux trous avec une pièce de filet. C`est tout!
Amicalement
Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
- Päule
- membre

- Prénom : Paul-Rainer
Cher Olivier,
je crois maintenant, que tu avais raison et qu`il ne s`agit pas d`une Leydigia, mais de Alona affinis. J`ai reçu un e-mail de Jean-François, qui m`a persuadé de corriger ma faute. Je veux bien le remercier, aussi pour ses bons conseils, mais malheureusement je ne connais pas son adresse e-mail et je ne trouve pas son message dans ma boîte des messages privés / reçus. J`ai aussi appris par Jean-François, qu`au sujet de Alona Baird il s`agit en vérité de Alonella nana.
Heureusement j`ai réussi à éditer les deux sujets dans les collections.
Merci à toi et J-F.
Amicalement
Päule
je crois maintenant, que tu avais raison et qu`il ne s`agit pas d`une Leydigia, mais de Alona affinis. J`ai reçu un e-mail de Jean-François, qui m`a persuadé de corriger ma faute. Je veux bien le remercier, aussi pour ses bons conseils, mais malheureusement je ne connais pas son adresse e-mail et je ne trouve pas son message dans ma boîte des messages privés / reçus. J`ai aussi appris par Jean-François, qu`au sujet de Alona Baird il s`agit en vérité de Alonella nana.
Heureusement j`ai réussi à éditer les deux sujets dans les collections.
Merci à toi et J-F.
Amicalement
Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Jean-François a toujours le dernier mot dans cette catégorie ! Je n'ai malheureusement pas son adresse mail, mais serais heureux de l'avoir pour confirmer ou le consulter de temps à autre...
Il est aussi sur mikroscopia.
Alors si tu nous entends Jean-François...
Merci Paüle pour tes mises à jour !
Il est aussi sur mikroscopia.
Alors si tu nous entends Jean-François...
Merci Paüle pour tes mises à jour !
Olivier
Bonjour,
j'ai envoyé des photos de leydigia, elles n'ont hélas pas la qualité de celles de Paüle. Vous verrez tout de même l'aspect général des bêtes.
Cordialement
Jean-François
j'ai envoyé des photos de leydigia, elles n'ont hélas pas la qualité de celles de Paüle. Vous verrez tout de même l'aspect général des bêtes.
Cordialement
Jean-François