Bonjours à tous ,
Ces champignons se trouvent dans un sous-bois de chênes d' Amérique entouré d'une forêt de pins maritimes.
L'envergure ne dépasse pas 9 cm
Je n'ai rien trouvé de semblable dans ma documentation et je pense que nos amis mycologues trouverons l'identité de cette colonie .
Guy
Mycologues c'est pour vous (Trametes hirsuta)
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Re: Mycologues c'est pour vous
Bonsoir
Sans doute Trametes hirsuta
jlouis
Sans doute Trametes hirsuta
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Re: Mycologues c'est pour vous
Bonjour Guy et J-Louis,
C'est intéressant cette forme en coquille St Jacques !
Très belles images * / observation et aide efficace, merci à vous
* Guy je me permet, tu me connais : Peut-être un poil de trop d'accentuation de netteté sur la deuxième, des couleurs un peu trop saturées sur la première ... mais bon, je chipote, désolé c'est encore mon "oeil de photographe" si reproché à une époque
C'est intéressant cette forme en coquille St Jacques !
Très belles images * / observation et aide efficace, merci à vous
* Guy je me permet, tu me connais : Peut-être un poil de trop d'accentuation de netteté sur la deuxième, des couleurs un peu trop saturées sur la première ... mais bon, je chipote, désolé c'est encore mon "oeil de photographe" si reproché à une époque
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Re: Mycologues c'est pour vous (Trametes hirsuta)
Merci Jlouis,Christian,
Christian tu as entiérement raison.
Mon souci a été de rendre les détails des champignons surexposés sur la photo originale (Nikon P6000)
En ajoutant une dose de désaturation l'image est plus naturelle.
Amicalement
Guy
Christian tu as entiérement raison.
Mon souci a été de rendre les détails des champignons surexposés sur la photo originale (Nikon P6000)
En ajoutant une dose de désaturation l'image est plus naturelle.
Amicalement
Guy