Ah et ebay dans tout cela...
microscope et sable, minéraux etc etc
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Re: microscope et sable, minéraux etc etc
Comme la vie est étrange
. Ornithologie aussi ( avec une Zénithstar et redresseur terrestre oui oui c'est possible
) astronomie, deux enfants et puis une maison avec de futurs travaux qui se profilent à l'horizon.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
incroyable, j'ai fait pareil !!
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 98&p=17680
Tiens, c'est hors sujet mais je ne résiste pas à te donner mon setup astro (je m'épanche sur ce sujet sur le forum webastro)
Schmidt-Cassegrain Celestron C6 XLT (qui vient juste de remplacer un maksutov 127) sur monture Autotrack Goto, trépied alu lourd ou AZ3 modifiée
oculaires Kokusai Kohki Orthoscopic 6, Edmund RKE 8 & 15, Baader Eudiascopic 35, réducteur x0.63, renvoi coudé William Optics 99% lambda/10
Lunette apo WO Zenithstar 66SD, zoom Hyperion, redresseur terrestre WO, barlow apo Meade, trépied WO
Jumelles 8x42 apo WO
Je pilote la monture sans-fil par Bluetooth à partir de mon Palm Treo 650
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 98&p=17680
Tiens, c'est hors sujet mais je ne résiste pas à te donner mon setup astro (je m'épanche sur ce sujet sur le forum webastro)
Schmidt-Cassegrain Celestron C6 XLT (qui vient juste de remplacer un maksutov 127) sur monture Autotrack Goto, trépied alu lourd ou AZ3 modifiée
oculaires Kokusai Kohki Orthoscopic 6, Edmund RKE 8 & 15, Baader Eudiascopic 35, réducteur x0.63, renvoi coudé William Optics 99% lambda/10
Lunette apo WO Zenithstar 66SD, zoom Hyperion, redresseur terrestre WO, barlow apo Meade, trépied WO
Jumelles 8x42 apo WO
Je pilote la monture sans-fil par Bluetooth à partir de mon Palm Treo 650
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
Bonjour,
Super matériel que tu as là. J'en suis très loin. Bravo. Tu dois faire de superbe observation ?
As-tu déjà pensé à te fabriquer un télescope ?
Philippe
Super matériel que tu as là. J'en suis très loin. Bravo. Tu dois faire de superbe observation ?
As-tu déjà pensé à te fabriquer un télescope ?
Philippe
- PierreH
- membre

Et bien difficile actuellement d'observer le ciel avec ce temps, nuageux ou trop humide s'il fait beau.
Cependant, j'ai déjà réussi à en faire le démontage, nettoyage et collimation.
Les premières observations sont sympathiques : la nébuleuse d'Orion, même très basse sur l'horizon, est déjà bien plus grande que dans le Mak dans des conditions idéales, diamètre oblige.
J'en profite ici pour dire à ceux qui ne connaissent pas l'astronomie, que l'équivalent de l'Ouverture Numérique des microscopes correspond au diamètre sur un télescope ou une lunette astronomique : on récupère plus de lumière et on obtient une meilleure résolution.
J'ai pensé à fabriquer mon télescope (un Strock) mais les journées ne sont pas assez longues !
Je pense que j'opterai plutôt pour une fabrication éducative d'une lunette avec mes enfants à partir de tubes PVC et de lentilles achetées chez http://www.surplusshed.com/pages/catego ... pes_1.html
Cependant, j'ai déjà réussi à en faire le démontage, nettoyage et collimation.
Les premières observations sont sympathiques : la nébuleuse d'Orion, même très basse sur l'horizon, est déjà bien plus grande que dans le Mak dans des conditions idéales, diamètre oblige.
J'en profite ici pour dire à ceux qui ne connaissent pas l'astronomie, que l'équivalent de l'Ouverture Numérique des microscopes correspond au diamètre sur un télescope ou une lunette astronomique : on récupère plus de lumière et on obtient une meilleure résolution.
J'ai pensé à fabriquer mon télescope (un Strock) mais les journées ne sont pas assez longues !
Je pense que j'opterai plutôt pour une fabrication éducative d'une lunette avec mes enfants à partir de tubes PVC et de lentilles achetées chez http://www.surplusshed.com/pages/catego ... pes_1.html
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Oui je suis ton avis, surtout il faut faire participer les enfants dans nos activités c'est très important pour leur développement. Ce site que tu donnes vend du surplus ? Hélas mon anglais est très médiocre et c'est handicapant maintenant.
- PierreH
- membre

oui tout à fait, c'est la caverne d'Ali Baba mondiale de l'optique à des prix imbattablesPhilippe a écrit :Ce site que tu donnes vend du surplus ? Hélas mon anglais est très médiocre et c'est handicapant maintenant.
Par exemple, un objectif de 80mm http://www.surplusshed.com/pages/item/l3002.html
et un porte oculaire http://www.surplusshed.com/pages/item/l3630.html
on y ajoute un tuyau, un oculaire, un pied de fortune et hop ! Une lunette astronomique
pour l'anglais, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre (entre mon niveau actuel est celui à la fin de mon lycée, c'est le jour et la nuit) : je trouve que le service de traduction de Google est d'une grande aide, et petit à petit, on finit par mémoriser les mots que l'on voie souvent